Malheureusement nous ne le savons que trop bien, mais même à notre époque, la tolérance n'est malheureusement pas vraiment au rendez-vous lorsqu'il est question de la communauté LGBTQ+, et s'il est essentiel pour notre société d'évoluer, Overwatch 2 a décidé de fêter l'amour à travers ses personnages et un event des fiertés !
Toutefois, ce ne seront pas tous les joueurs qui pourront profiter de ce dernier, et ce pour une bonne raison : les protéger.
Overwatch 2 aux couleurs de la communauté LGBTQ+ !
C'est en effet à travers une interview accordée à Dexerto que les développeurs d'Overwatch 2 ont fait quelques déclarations concernant cet événement aux couleurs des fiertés. D'après Brandy Stiles, la productrice du jeu, ce ne seront en effet pas tous les joueurs qui pourront profiter de cet event et ainsi obtenir les différents cosmétiques à l'effigie de la communauté LGBT, et ce pour une raison assez simple : à cause des lois anti-LGBT qu'il y a dans certains pays.
Pour cela, l'équipe a donc mis en place une technologie opt-in afin de limiter la diffusion de ce contenu dans les pays non-tolérants, pour protéger ses joueurs d'une quelconque agression et d'une quelconque condamnation. Par ailleurs, la modération sera beaucoup plus renforcée.
Un event haut en couleur !
Pour rappel, l'event de la fierté débutera dès ce jeudi 1er juin dans Overwatch 2 à 20h, heure française, et si nous en savons plus sur le dispositif mis en place quant à la protection des joueurs, le titre proposera la possibilité de jouer sur certaines cartes habillées aux couleurs des LGBTQ+.
Aujourd'hui, si nous savions d'ores et déjà que le dernier personnage, Vital, était pansexuel, nous découvrons ainsi que les personnages les plus emblématiques de la franchise sont alors homosexuels, ou bien encore bisexuels ou lesbiennes. Par ailleurs, pour la suite des événements, les développeurs seraient en train de réfléchir à l'introduction d'un personnage transgenre.
Toutefois, à ce jour, rien n'a été décidé et nous allons devoir prendre notre mal en patience avant d'en savoir plus.