Images : Square Enix
Les DLCs semblent être devenus un réflexe pour les développeurs qui souhaitent tirer profit d'une licence ou un titre qui a bien fonctionné. Entre les DLCs de contenu, gratuits ou payants, mais aussi les spin-offs ou encore les remakes dans le futur, le marché est bien habitué à voir ces extensions. Cependant, peut-on attendre la même chose de Final Fantasy XVI, le dernier bébé de Square Enix qui sort très bientôt ?
Des DLC pour Final Fantasy XVI ? Naoki Yoshida répond aux joueurs !
Il ne reste que quelques semaines à patienter avant de pouvoir accompagner Clive dans son épopée épique. Dans un monde où les Dominants transforment les champs de bataille en Beat Them All, quelle place aurait un potentiel DLC ? Le producteur du jeu nous en dit plus !
C’est dans une interview avec Game Informer publié à l’issue du Media Tour que Naoki Yoshida répond à la question de potentiel contenu additionnel.
“Il s'agit d'un jeu à part entière", explique Yoshi-P. "Nous demandons aux joueurs de payer le prix fort pour cette expérience, et nous voulons donc que cette expérience soit à la hauteur de l'argent que les joueurs vont payer et qu'ils en retirent une satisfaction équivalente à ce qu'ils ont payé, voire plus.”
Final Fantasy XVI fait en effet partie des jeux chers et Yoshi-P le sait bien. Pour lui, pas question de décevoir les joueurs, le jeu de base doit être impeccable, et laisser le joueur profiter au maximum sans regretter l’investissement.
“Nous n'avons aucune idée si les gens vont aimer Valisthea et l'histoire de Clive et s'ils voudront voir plus de ce monde et de ses personnages", ajoute-t-il. "Alors, même si nous envisageons toujours des DLC ou des spin-offs ou ce genre de choses qui permettent d'en savoir plus sur le jeu, nous voulons d'abord voir si Valisthea et Clive intéressent vraiment les joueurs du monde entier, avant de prendre cette décision.”
Naoki Yoshida est donc très clair sur le futur de Final Fantasy XVI, pour le moment, rien n’est prévu ! Il faudra attendre que les joueurs aient pu profiter à fond du jeu de base avant de se tourner vers le futur. Une vision des choses qui a déjà valu beaucoup de succès à Yoshi-P, Final Fantasy XIV étant un exemple plus que convaincant.
En attendant, Final Fantasy XVI sort le 22 juin prochain sur PS5 !