Disponible en effet depuis le mois de novembre 2022, Call of Duty: Warzone 2.0 est d'ores et déjà à sa saison 3 avec comme principale nouveauté, le mode Ranked que tout le monde attendait depuis la sortie de Warzone premier du nom.
Toutefois, malgré l'introduction de ce dernier, il semblerait que les joueurs ne soient toujours pas au rendez-vous, et le titre d'Activision est sur le point d'atteindre un bien triste record de fréquentation...
Warzone 2.0, la désillusion de l'année ?
Si le Battle Royale 2.0 avait atteint un énorme record lors de son lancement en novembre dernier, la fréquentation des joueurs a drôlement chuté, notamment en ce qui concerne les joueurs PC passant par la plateforme Steam, et ce, malgré l'ajout du mode Ranked qui était très très attendu par la communauté...
En mars dernier, et plus précisément à la date du 30 mars dernier, Warzone 2.0 était passé sous la barre des 90 000 joueurs d'après les données de SteamCharts (nous rappelons ici qu'il ne s'agit que des joueurs PC Steam), avec ainsi un nombre moyen de joueurs de 87 440. Aujourd'hui, le tableau ne cesse de s'assombrir : le Battle Royale affiche désormais une moyenne de 65 000 joueurs, soit une chute d'environ 15 000 joueurs en à peine un mois, ce qui est véritablement inquiétant pour l'avenir du titre.
Concernant le pic de joueurs, là aussi Warzone 2.0 s'apprête à franchir une barre malheureusement symbolique : celle qui se trouve en dessous des 100 000 joueurs. Si le dernier pic a en effet été enregistré à 102 040 joueurs au cours des 30 derniers jours, il ne faudra que peu de temps pour que la barre des 100k disparaisse.
Warzone 2.0 sur consoles, est-il un succès ?
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons absolument pas combien de joueurs il y a sur PlayStation (PS4 et PS5), Xbox (Xbox One et Xbox Series) et via Battle.net, et il faut dire que, bizarrement, Activision ne communique plus sur les chiffres de son BR depuis un long moment... Mais nous imaginons non sans trop de mal que même les joueurs console ou Battle.net finissent par fuir eux aussi le titre.
Avec des chiffres en constante baisse, difficile d'imaginer l'avenir de Warzone 2.0 qui ne cesse de décevoir les joueurs. Pour la saison 4, les développeurs ont tout intérêt à envoyer du très très lourd, mais là ici encore une fois, peu d'espoirs malheureusement. Reste à voir comment se déroulera le reveal du prochain Call of Duty qui sera alors Modern Warfare 3, avec pour rappel, une nouvelle map pour le BR classique.