Malheureusement, il fallait s'y attendre, et ce n'est pas faute d'avoir prévenu à travers tous les réseaux sociaux possibles, mais oui, les joueurs désertent toujours plus Call of Duty: Warzone 2.0 et Call of Duty: Modern Warfare 2. Aujourd'hui, les chiffres dégringolent totalement avec une énorme chute de fréquentation...
Les joueurs sont désormais moins de 100 000 sur Warzone 2.0
Si les débuts de Call of Duty: Modern Warfare 2 étaient très prometteurs, avec une moyenne de 184 687 joueurs au cours des 30 premiers jours (selon les données de SteamCharts qui ne prend donc en compte que les données Steam et non Battle.net et consoles), ce dernier avait rencontré un énorme pic en novembre 2022 avec pas moins de 488 897 joueurs grâce à la sortie de sa toute première saison.
Parallèlement à ce pic, nous avions eu la parution de Call of Duty: Warzone 2.0, avec là aussi la saison 1 mais aussi et surtout 25 millions de joueurs qui se sont retrouvés à travers ce dernier. Néanmoins, cela s'explique par le fait que Warzone premier du nom avait fermé ses portes pour quelques jours, et aussi par le fait qu'ici ce sont tous les joueurs qui ont été comptabilisés : PlayStation, Xbox, PC.
Au début de l'année 2023, c'est un autre tableau devant lequel nous nous sommes retrouvés, et il était déjà bien sombre puisque si vous vous en souvenez, nous vous avions annoncé que Warzone 2.0 enregistrait 119 075 joueurs à la date du 11 janvier (toujours selon les données Steam). Aujourd'hui, les choses semblent s'empirer puisque d'après les nouvelles données SteamCharts, le Battle Royale enregistre un nombre moyen de joueurs de 87 440 à la date du 30 mars : nous sommes désormais sous la barre des 90k.
Une saison 3 pour sauver le Battle Royale ?
Difficile de savoir si la prochaine saison va permettre au Battle Royale de survivre, mais la saison 3 proposera des nouveautés, dont pour la première fois dans l'histoire de ce Battle Royale un véritable mode Ranked.
Malheureusement aujourd'hui, les détails sont encore peu nombreux pour savoir véritablement comment ce dernier se présentera, mais nous pouvons nous attendre à un mode similaire à ce que nous avons pu avoir dans Warzone premier du nom avec les épreuves de fer (Iron Trials 84'). Enfin, Warzone 2.0 reverra le mode Pillage pour notre plus grand bonheur, mais une fois encore, nous ne savons pas si ce dernier sera différent de ce que nous avons pu connaître auparavant.