Ajouter de nouvelles fonctionnalités dans Overwatch 2 ne fait pas forcément plaisir à tout le monde, bien au contraire.
Alors que Blizzard annonçait il y a quelques jours que maintenir l’Overwatch League pourrait bientôt ne plus vraiment être une priorité, les joueurs se sont tournés vers un autre débat.
Cette fois, c’est un ajout de Blizzard dans l’un des événements PVE du jeu qui fait beaucoup parler de lui, la communauté étant très divisée entre les deux points de vue.
Ajouter des barres de vie sur l’interface, une option très demandée et très controversée ?
Disponible pendant encore quelques jours, l’événement Starwatch : Secours galactiques a démarré le 9 mai et fermera ses portes le 22.
Cet événement PVE vous permettra de gagner quelques cosmétiques et de profiter de certaines cartes sous un nouveau jour, mais aussi d’utiliser certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles lors de matchs classiques.
L’exemple le plus populaire est probablement les barres de vie de vos alliés sur l’interface.
Ce n’est pas la première fois que cette option est ajoutée, elle existe en effet depuis 2016. Cet ajout est très apprécié et cela fait des années que les joueurs réclament son ajout définitif dans les options des modes de jeu classiques.
Une intégration qui, pour beaucoup, serait vraiment bénéfique dans les parties. Un avis qui pourtant, n’est pas partagé par tout le monde, très loin de là.
En effet, les commentaires montrent une certaine division à propos d’un tel ajout.
Pour certains joueurs, cet ajout est nécessaire, et le nombre de demandes à chaque fois que ces barres de vie sont présentes en PVE est une preuve certaine de l’envie des joueurs d’en profiter tout le temps.
D’un autre côté, de nombreux autres joueurs trouvent qu’ajouter ces barres rendrait le jeu trop facile pour les soigneurs par exemple.
La “réduction du skill” nécessaire lors d’une partie semble déranger une partie des joueurs qui ne veulent pas casualiser le jeu.
Un débat qui prend place depuis des années et la première introduction de ces barres dans les prémices des événements PVE et qui n’est apparemment pas prêt de se terminer.
Dans tous les cas, pas de panique à ce propos ! Après des années à recevoir la même demande des joueurs, Blizzard n’a jamais ajouté l’option et l’entreprise parais plutôt motivée à continuer de faire l’autruche.