MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : Nouvelle polémique pour Blizzard à quelques semaines de la sortie du jeu

Diablo 4 : Nouvelle polémique pour Blizzard à quelques semaines de la sortie du jeu
2

Alors que Diablo IV sort bientôt, certains joueurs semblent avoir créé un nouveau drama qui a fait beaucoup de bruit autour de Blizzard. Le président de l'entreprise a lui-même été obligé d'intervenir face aux nombreux haters commentant sans vraiment comprendre de quoi ils parlent.

Diablo 4 : Nouvelle polémique pour Blizzard à quelques semaines de la sortie du jeu

Diablo IV, le nouvel espoir de Blizzard dans une période où ses ligues Esports sont au bord du précipice, sort très bientôt. Non-content de la nouvelle, certains membres de la communauté on inventé du drama à propos d’un brevet déposé par Blizzard.

Le seul problème au-delà du drama ? Celui-ci semble bien avoir été généré par des personnes n’ayant pas forcément compris de quoi il s’agissait vraiment.

Blizzard utilise du machine learning, des fans hurlent au manque de respect

De nombreux internautes sont descendus dans les rues de Twitter pour crier au scandale alors que différents articles sortaient sur un brevet déposé par Blizzard.

En effet, Blizzard a déposé un brevet permettant l’utilisation du Machine Learning, une sorte d'intelligence artificielle dans le processus de création des textures. Beaucoup de monde s’est insurgé à ce sujet, pensant directement à de l’automatisation d'artworks, allant jusqu’à dire que ces pratiques allaient à l’encontre de l’intérêt des artistes.

La plupart des arguments des internautes à l’origine du drama sont basés sur l’expérience que Twitter a de l’intelligence artificielle, et malheureusement du vol d’artwork par les gens gérant ces IA.

Cependant, bien que portant le même nom, l’intelligence artificielle dont Blizzard se sert n’a rien à voir, ne fabrique pas d’art de nul part et surtout, existe depuis bien longtemps, Blizzard s'en sert en effet depuis des années pour les casques des elfes de sang.

Ce qui n’a pas empêché certains acteurs, peu renseignés, d’accuser Blizzard, forçant son président à prendre le drama à deux mains, et expliquer.

Les gens n'avaient en fait pas vraiment compris de l’IA de Blizzard

Comme un précédent article vous l’expliquait, l’IA utilisée par Blizzard ne fonctionne qu'à condition que Blizzard la nourrisse d’où le terme machine learning.

Malheureusement, beaucoup semblent avoir cru des articles ne citant pas, où n’ayant pas compris le dépôt de brevet par Blizzard, le tout partagé par un ancien employé.

De plus, celui-ci a en réalité été déposé en 2020 comme le précise les employés de Blizzard. Ce brevet explique que l’intelligence artificielle sera utilisée pour générer une version texturée (utilisable en jeu) d’un artwork déjà réalisé par Blizzard.

Une multinationale comme Blizzard, même avec ses nombreux défauts que j’ai tendance à mettre en avant dans mes articles, ne se risquerait probablement pas au vol d’art comme les voleurs de Twitter utilisant l’IA pour vendre des pièces bâclées.

Un drama sûrement parti d’un manque de réflexion sur un sujet encore vague pour beaucoup, qui ternit encore un peu l’image de Blizzard, et pour une fois, pour de mauvaises raisons.

2
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

Loryth il y a 1 an

Bonjour sans vouloir faire de bashing on comprend pourquoi l"auteur n'est que Freelance. Des phrases de cette article ne sont même pas françaises.<br /> Bref courrez acheter un becherelle et un dictionnaire s'il vous plait et relisez vous ! L'article est intéressant mais votre incompétence de l'orthographe et de la grammaire vous dessert grandement.

Zunova il y a 1 an

Un peu de relecture ne ferait vraiment pas de mal... Entre les fautes d'orthographe, celles d'accord, de grammaire, les répétitions et les mots manquants, c'est franchement indigeste et on va au bout juste pour voir jusqu'où va le carnage.

L'actu

En Continu

17:24 Si vous avez acheté le DLC de Diablo 4, Blizzard a une très bonne surprise pour vous
10:17 Diablo 4 : La grosse mise à jour de mi-saison 2.0.5 est disponible, et elle apporte de gros changements à toutes les classes
07:35 "Profitez de ce que vous avez maintenant", la classe la plus forte de Diablo 4 va bientôt se faire nerf donc profitez-en maintenant !
09:49 Ce nouveau patch de Diablo 4 modifie toutes les classes du jeu et apporte des gros buffs pour tous les joueurs
11:40 Peur distillée Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment en obtenir ?
08:06 Ce nouveau build sur Diablo 4 vous permet de tuer tous vos ennemis sans même avoir besoin de jouer
10:36 Le mode coop de Diablo 4 continue d'énerver les joueurs et demandent à Blizzard de vite faire quelque chose
15:41 World boss Diablo 4 : Heure d'apparition, comment les débloquer et où les trouver ?
15:32 Build Druide Pulvérisation Endgame Diablo 4 : Bien progresser durant la Saison 6
15:31 Diablo 4 : Druide Pulvérisation Build de démarrage au niveau 50

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
World boss Diablo 4 : Heure d'apparition, comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Druide Pulvérisation Diablo 4 Leveling rapide du niveau 1 au 50
Build Druide Pulvérisation Endgame Diablo 4 : Bien progresser durant la Saison 6
World boss Diablo 4 : Heure d'apparition, comment les débloquer et où les trouver ?