Aaah Call of Duty: Warzone 2.0 et ses pack de cosmétiques qui peuvent parfois faire rêver à travers leurs couleurs pétillantes ! Oui mais voilà, depuis quelques jours maintenant, certains bundles sont pointés du doigt par les joueurs, et à juste titre.
Si certains ont été qualifiés de pay-to-win car ils donnent un avantage certain pour ceux qui ne voient que par le mode DMZ, le nouveau pack intitulé Cyber Riot a été qualifié quant à lui de pay-to-lose, on vous explique pourquoi.
Des packs beaucoup trop chers dans Warzone 2.0 ?
C'est en effet depuis quelques heures que le pack Cyber Riot a fait son apparition à travers la boutique de Warzone 2.0 mais aussi de Modern Warfare 2. Néanmoins ici nous allons surtout nous pencher sur le cas du Battle Royale.
Affiché au prix de 2 400 points CoD, soit 19,99 euros, si le pack Cyber Riot comprend deux plans d'armes avec la mitraillette Néopyrique et le fusil d'assaut Riptronique, il y a également un skin d'opérateur pour Calisto avec la tenue "Codex".
Ici, il y a en réalité plusieurs problèmes qui dérangent. En effet, d'après l'utilisateur répondant sous le nom de TSM-HabZ sur le réseau social Reddit, le pack est beaucoup trop cher pour le peu de contenus qu'il propose. Ici, pour 20 euros, il n'y a qu'un skin d'opérateur, deux plans d'armes, un porte-bonheur d'arme, une grande décalcomanie et enfin, un écran de chargement...
Auparavant, que ce soit par exemple dans Call of Duty: Modern Warfare 2 ou bien Call of Duty: Black Ops Cold War, pour le prix de 2 400 points CoD, nous avions beaucoup plus d'items alors que dans le cas de ce pack-ci, un prix à 1 200 points CoD aurait été beaucoup plus juste.
Un skin qualifié de pay-to-lose dans Warzone 2.0
Par ailleurs, si certains sont sidérés par le prix extrêmement cher du pack Cyber Riot, d'autres trouvent que le skin n'est absolument pas avantageux pour le Battle Royale.
En effet, comme vous pouvez le constater, le skin de Calisto n'est ici pas vraiment discret. Ce dernier est doté de plusieurs luminaires qui scintillent très fortement, et vous vous doutez bien que dans le Battle Royale Warzone 2.0, mieux vaut plutôt être discret. Ici, le skin du personnage brille littéralement dans le jeu, et il se voit de très loin, de quoi être de ce fait une proie assez simple à tuer pour les ennemis.
Certains n'ont pas hésité à être sarcastiques en déclarant ainsi "si vous voulez dépenser 20$ pour avoir un désavantage quantifiable, allez-y". Bien que l'achat de packs ne soit pas du tout obligatoire, il faut croire que la communauté est tout de même en colère de ces derniers ces jours-ci...