Depuis le mois de novembre 2022, Call of Duty: Warzone 2.0 a fait son apparition sur nos consoles et PC, laissant alors place à la "nouveauté", et lors de l'annonce du nouveau Battle Royale 2.0, les développeurs avaient annoncé que nous n'aurions malheureusement pas la possibilité de récupérer toutes nos armes et skins de Warzone premier du nom pour le tout frais BR.
Néanmoins, depuis quelques heures, il y a comme un hic et les joueurs ont vraiment l'impression d'être pris pour des ânes, on vous explique pourquoi...
Un skin d'arme de Warzone 2.0 énerve la communauté du jeu
Depuis la parution de ce nouveau skin dans la boutique du Battle Royale et de Call of Duty: Modern Warfare 2, les joueurs ont en effet l'impression d'être pris un peu pour des abrutis, et on les comprend. Si nous vous avons rappelé que lors de l'annonce de Warzone 2.0 nous n'aurions pas la possibilité de récupérer nos armes et skins, quelle ne fut pas la surprise de la communauté lorsque les joueurs se sont rendu compte qu'Activision avait simplement recyclé un de leurs vieux skins.
Comme nous pouvons facilement le constater sur le tweet, un ancien skin d'arme a été largement recyclé, et la seule nouveauté est en réalité la couleur qui change. En effet, le motif est resté le même. Suite à cette découverte, les joueurs se sont largement énervés à travers les réseaux sociaux et ont fait savoir qu'ils en avaient marre du comportement des développeurs vis-à-vis de leur communauté. Parmi eux, même des streamers ont tapé du point sur la table, avec notamment SkyRRoz qui n'a pas hésité à dire que "c'était grave".
Quel est le véritable problème ?
Si certains ne comprennent pas où peut être le problème, eh bien c'est assez simple. Lors de l'annonce de Warzone 2.0, les développeurs avaient mis en garde sur la non possibilité de récupérer les cosmétiques, sauf que, ici, nous nous rendons compte qu'en fait tout n'était qu'une histoire d'argent et pas spécialement de "problème de développement et/ou de compatibilité" entre les différents titres.
Eh oui, si nous ne pouvons pas récupérer tous nos jolis skins de Warzone 1, ce n'est pas pour rien : les développeurs font en sorte que nous dépensions encore et encore de l'argent pour acheter en réalité des skins qui sont simplement recyclés. Mais ne broyons pas que du noir, fort heureusement, ce cas est pour le moment exceptionnel, et bien que cela soit tout de même agaçant, nous avons tout de même des skins bien inédits dans la boutique...