Si Call of Duty: Warzone 2.0 est disponible depuis le mois de novembre 2022, le Battle Royale n'est pas arrivé seul puisqu'il était accompagné du mode totalement inédit appelé DMZ. Ce dernier est une expérience tactique dans laquelle les joueurs doivent accomplir certains défis pour gagner des récompenses exclusives propres à ce mode.
Et depuis quelques jours, la saison 3 a fait son apparition avec son lot de nouveautés, notamment dans la boutique avec des packs inédits proposant des skins d'opérateurs, des plans d'armes, mais aussi quelques bonus... et c'est bien là qu'est le problème.
Warzone 2.0 accusé de Pay-To-Win par les joueurs
Comme nous vous le disions donc, la saison 3 est disponible depuis quelques petits jours, et celle-ci a apporté plusieurs nouveautés dont des packs de cosmétiques inédits, mais aussi la possibilité pour le mode DMZ de profiter désormais de trois emplacements d'opérateurs en "service actif" avec chacun leurs propres équipements (sac à dos, plaques d'armure, killstreaks, réanimation et masque à gaz).
Toutefois, les choses se gâtent lorsque l'on s'intéresse à certains bundles de la boutique. En effet, un quatrième emplacement d'opérateur peut être débloqué pour DMZ, mais si et seulement si vous achetez le pack Bomb Squad affiché au prix de 1 200 points CoD (soit un peu plus de dix euros).
Ici le problème est qu'il donne un avantage certain à ceux qui l'auront acheté puisqu'ils peuvent jouir d'un quatrième opérateur, et en plus, ce dernier (l'opérateur du pack) détient un sac à dos d'office de taille moyenne.
Les joueurs se plaignent à travers les réseaux sociaux
Avec la découverte de ce pack, nous pouvons clairement le considérer de Pay-To-Win, mais ce n'est pas tout, malheureusement. En effet, d'autres bundles donnent certains avantages, comme le pack Classic Ghost Pack qui permet d'obtenir un gilet avec 2 plaques d'armure, mais aussi le pack Roze and Thorn qui lui propose une UAV gratuite, et enfin le pack Tracer Pack : Dark Rituals II qui offre un kit d'auto-réanimation d'office.
De ce fait, et naturellement, les joueurs ont décidé de se plaindre à travers les réseaux sociaux afin d'alerter les développeurs, mais aussi quelques streamers comme Westie.