Photo : BLAST
Dans le monde de l'esport, les carrières ne sont généralement pas toujours très longues. Comme dans le sport traditionnel, les trentenaires se font rares. Mais ce n'est pas toujours une question de réflexes ou de capacités mentales. C'est surtout une histoire de motivation et de concurrence acharnée provenant de la jeune garde.
Dans ce contexte, CS:GO fait plutôt figure de bon élève. On retrouve des très jeunes mais aussi pas mal de vieux briscards toujours fidèle au poste. Pour le BLAST.tv Major de Paris, une large palette d'âge sera réunie avec 12 ans d'écart entre le doyen et le benjamin.
Les 5 plus jeunes du Major
- Andrij "npl" Kukharsjkyj, 17 ans (Navi)
- Sodbayar "Techno4K" Munkhbold, 17 ans (Themongolz)
- Ilya "m0NESY" Osipov, 17 ans (G2)
- Evgeniy "r3salt" Frolov, 18 ans (Forze)
- Declan "Vexite" Portelli, 18 ans (Grayhound)
Dans ce groupe de 5, il y en a 2 qu'il faut surveiller avec attention. npl et m0NESY jouent dans des top teams qui peuvent prétendre à la victoire finale. Le premier sera en mode découverte et il faudra voir s'il sera bon sous la pression. Le 2e est un peu plus expérimenté étant donné qu'il joue chez G2 depuis un petit moment et qu'il a disputé le Major d'Anvers (9e/11e). Pour les autres bonne chance et profitez un maximum !
Les 5 plus vieux du Major
- Finn "karrigan" Andersen, 33 ans (FaZe)
- Marco "Snappi" Pfeiffer, 32 ans (ENCE)
- Dan "apEX" Madesclaire, 30 ans (Vitality)
- Peter "dupreeh" Rasmussen, 30 ans (Vitality)
- Fredrik "roeJ" Jørgensen, 30 ans (Fnatic)
Dans ce groupe de 5 on retrouve 2 types de profil. karrigan, apEX et dupreeh sont des légendes du jeu qui ont déjà remporté au moins un Major ! Le Danois de Team Vitality en a déjà 4 dans sa besace et espère sûrement en rajouter un autre à Paris, l'objectif ultime de la saison des Abeilles. Snappi et roeJ ont eux connu une éclosion sur le tard au plus haut niveau.