Photo : BLAST.tv
La semaine dernière, BLAST a envahi la Tour Eiffel pour faire une conférence de presse en marge du Major parisien, qui aura lieu en mai. Il fallait marquer le coup : c'est la première fois que BLAST hérite de cet honneur et c'est la première fois que la France accueillera un tournoi de cet acabit. Le cadre était grandiose et MGG en a pris plein les yeux.
A cette occasion, on a réussi à interviewer Robbie Douek, le CEO de l'organisation. Francophone et surtout souriant, il nous a promis du lourd pour le tournoi à venir.
La session questions/réponses en vidéo
Le Français n'est pas une langue si facile que ça à maîtriser et on ne peut que saluer le niveau de Robbie. Il faut dire que son histoire personnelle le lie énormément à notre pays... Tant mieux pour nous, puisque c'est lui, plus que le Président Macron, qui est derrière le premier Major qui aura lieu chez nous ! Espérons qu'un maximum de joueurs français soit au rendez-vous en mai. Pour cela, il faudra être solide durant les RMR.
Le Major de Paris, une première étape pour BLAST ?
Le Major de Paris aura lieu du 8 au 21 mai. Même s'il y a toujours un peu d'incertitude, on est quasiment certain que le public se déplacera en masse. Il faut s'attendre à faire salle comble à Bercy pendant toute la durée du tournoi... Espérons qu'un maximum de jours de compétition sera joué avec du public, alors que traditionnellement seule la phase de playoffs est concernée.
Mais Robbie Douek voit plus loin et BLAST pourrait bien en profiter pour lancer une dynamique plus générale. Il voit la France comme un pays qui pèse et pense l'avenir du pays radieux en esport. Rien n'empêche BLAST de se positionner pour d'autres Major à l'avenir. Mais le CEO rappelle qu'il n'est pas seulement positionner sur CS:GO. On peut imaginer des évènements Fortnite ou Rocket League par exemple.