Récemment, les équipes de Valve régalaient les joueurs de Counter Strike en dévoilant l'arrivée prochaine d'un deuxième opus de leur production légendaire. Actuellement en phase de test fermée depuis un plusieurs semaines, Counter Strike 2 intrigue les fans, qui ont hâte de découvrir le jeu complet.
Les développeurs de la production de Valve travaillent donc dur pour faire plaisir aux joueurs, en créant des maps exceptionnelles. Récemment, un créateur de cartes custom bien connu de la communauté a partagé l'avancée de son projet. Un clin d'œil à l'opus original qui aura de quoi faire sourire certains fans !
Santorini de retour ?
C'est sur Twitter que FMPONE a publié le résultat de son travail acharné. Bien qu'il n'ait pas encore terminé, il a choisi de faire plaisir aux fans de Counter Strike en dévoilant la map Santorini, sous l'efficacité du moteur Source 2. Les détails sont impressionnants et on croirait presque faire une balade à Santorin à travers ces images. Pourtant, cette carte ne sera pas utilisée pour du tourisme, mais bel et bien pour des affrontements explosifs.
Il a également révélé aux utilisateurs du réseau social que des changements seraient apportés à la répartition de la map. "L'objectif principal est de donner plus d'options aux attaquants et de forcer les CT à jouer en équipe", a-t-il déclaré dans une réponse en commentaires de son post.
C'est en 2015 que la map custom apparaît sur l'espace communautaire. Créée par Dimitri "Dreamsane" Alexis, Brian "hordeau" Pujals, FMPONE, et Rick "Rf" Forge, elle rassemblera des milliers de joueurs jusqu'à se faire une place sur l'opus de Valve grâce à l'opération Wildfire. Sera-t-elle de retour sur Counter Strike 2 ?
Après Santorini, Cache ?
En commentaires, le développeur révèle qu'il a prévu de travailler sur une des maps custom les plus appréciées de la communauté : Cache. Avec l'introduction de l'opération Breakout, Cache est devenue une carte officielle. Elle a été introduite dans la liste des maps Active Duty, devenant ainsi la première et la seule carte communautaire à réussir cet accomplissement.
Cette véritable légende des maps CS:GO fera donc l'objet d'un remake via Source 2 une fois que FMPONE aura terminé Santorini. Cela laisse peut-être espérer que l'une des cartes les plus légendaires de la communauté CS:GO sera à nouveau disponible prochainement ! Dans tous les cas, le fait de redécouvrir ces maps mythiques fait grand plaisir à la communauté Counter Strike !