Malheureusement, on ne le sait que trop bien mais il est parfois difficile d'être une femme dans le milieu du gaming, et elles sont parfois victimes de certains agissements qui n'ont absolument pas lieu d'être. Cela a été le cas pour cette jeune femme alors qu'elle voulait simplement faire ses meilleures games sur CS:GO.
Elle se fait exclure d'une partie de CS:GO pour une raison hallucinante
Si vous êtes sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter, vous avez certainement vu passer cette vidéo de cette streameuse qui voulait simplement jouer à CS:GO. Alors qu'elle a le chat vocal activé et qu'elle se trouve en pleine partie, c'est naturellement qu'elle donne les informations à ses mates, mais malheureusement, elle aurait peut-être dû s'abstenir...
Comme nous pouvons le voir, alors qu'elle donne les informations à ses coéquipiers, l'un d'eux s'exprime et dit alors "est-ce que j'ai entendu une fille, casse-toi de ma partie". Suite à cela, c'est alors qu'elle se rend compte qu'elle est en train de se faire purement et simplement kick (exclure) de la game, et quelques secondes après, la partie se termine pour elle. Si l'on se réfère à ce qu'elle déclare suite à cet incident, ce ne serait pas la première fois que cela arrive. En effet, lorsqu'elle vient de se faire exclure, la jeune femme s'exprime alors en disant "pourquoi ça arrive toujours".
De ce fait, il semblerait que les femmes ne soient pas les bienvenues dans CS:GO, et le plus hallucinant dans cette histoire, c'est que le joueur qui a décidé de l'exclure se fait suivre par les autres de l'équipe puisque comme vous pouvez vous en douter, un seul vote ne suffit pas pour kick quelqu'un de la game.
Une réalité du milieu gaming difficile à croire pour certains joueurs
Suite à la publication de cette vidéo sur Twitter, nous constatons qu'un grand nombre de joueurs (masculins) semblent toujours autant étonnés que de telles choses arrivent aux femmes dans le milieu du JV, et si certains trouvent cela marrant, d'autres au contraire espèrent qu'elle se retrouvera en face d'eux pour qu'elle "les fume".
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que nous assistons à ce genre de comportements toxiques, et le sexisme arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit : que ce soit dans des jeux comme CS:GO, Overwatch ou bien encore Valorant et Call of Duty. Dans la majeure partie du temps, soit les femmes sont moquées parce que "une fille ça peut pas jouer aux JV", soit elles reçoivent des mots très crus de la part de ses partenaires masculins... Il y a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire pour que les joueuses soient bien traitées dans le milieu...