MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un fan imagine à quoi ressemblerait la faille de l'invocateur IRL, et le résultat est impressionnant

LoL : Un fan imagine à quoi ressemblerait la faille de l'invocateur IRL, et le résultat est impressionnant

La communauté League of Legends nous régale régulièrement avec de magnifiques créations (fanarts, création de champions, etc.), et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Cette fois-ci, un joueur a imaginé à quoi ressemblerait la Faille de l'invocateur dans la vraie vie.

League of Legends rassemble une communauté créative et talentueuse, qui a déjà montré son travail dans des cosplays étonnants, des fanarts réalistes et même des concepts de nouveaux champions. Cette fois, il s'agit du travail de SnooDoughnuts6057 qui a imaginé à quoi ressemblerait la Faille de l'invocateur, mais dans la vraie vie !

Une Faille plus vraie que nature

C'est comme à l'accoutumée sur Reddit que notre artiste du jour a partagé son travail. Il a recrée la Faille de l'invocateur — et plus particulièrement la mid lane — sous Unreal Engine 5, montrant ainsi à quoi elle ressemblerait dans la réalité. Tout y est parfaitement représenté, des tours surmontées d'un brasier, de la rivière ondoyante, à la végétation buissonnante. On s'imagine bien s'y promener, mais aussi s'y tataner avec nos champions préférés.

Les premiers commentaires, bien qu'ils ne critiquent en rien la qualité de la vidéo, sont plutôt ironiques : "Leak de la cinématique de la saison 14", en référence à celle de 2023 qui avait provoqué un tollé chez le joueur par son manque abyssal de profondeur. D'autres plaisantes aussi sur le fait qu'avec une telle qualité d'images, peu PC tiendraient la route "Je peux entendre mon PC exploser".

Ce travail répond aussi à une question, à quoi ressemblerait le MOBA de Riot Games s'il était conçu selon les normes actuelles des jeux type AAA ? Certes, on aimerait bien jouer à cette version, mais quand on sait que LoL a malheureusement des bugs constants (que Riot Games tente toujours de réparer rapidement), on n'est pas certains que le jeu tiendrait la route avec de tels graphismes !

Il y a plus de 10 ans, Riot Games cédait pour la première fois à la censure

Si maintenant les cas de censure sont (malheureusement) de plus en plus courants sur League of Legends, le tout premier a probablement été oublié par beaucoup. À cause de la censure, Riot Games a été de modifier presque intégralement l'apparence d'un champion... en Chine bien entendu.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !