Même si les développeurs ont à cœur de faire de League of Legends un jeu équilibré, notamment grâce aux notes de patch qui sortent toutes les deux semaines, les joueurs critiquent régulièrement certains éléments de gameplay du MOBA. Il y a d'ailleurs un récent ajout qui soulève beaucoup de débats et que beaucoup jugent trop fort. Un invocateur un peu trop zélé a donc décidé de prouver que la communauté avait bel et bien raison.
Mel, un champion broken ?
Vous n'êtes pas sans savoir que le dernier champion a être arrivé dans la Faille de l'invocateur est Mel Medarda, que nous avons découvert à l'origine dans la série Arcane à l'instar de sa mère Ambessa. Seulement voila, beaucoup jugent le personnage mal équilibré, et dans le mauvais sens : en somme, elle est trop puissante, et un joueur a tenu à le prouver en faisant appel aux mathématiques. Sur Reddit, il a exposé un calcul simple qui prouve que son A - Salve radieuse est impossible à éviter.
Si vous avez donc du mal à esquiver les A de Mel, c'est tout à fait normal selon les calculs de ce joueur (à moins que vous ne soyez meilleur de Faker comme il le souligne si bien). Bien entendu, nous sommes tous susceptibles de faire des erreurs face à des champions nouveaux dont nous ne connaissons pas les subtilités, mais dans ce cas, même une connaissance parfaite de Mel ne vous permettrait pas d'éviter pleinement ses A. Au final, les seuls à blâmer sont les développeurs qui ont apparemment conçu un champion disposant d'un sort "non évitable". "Dans l'ensemble, Mel est un personnage qui peut être joué à plus de 90% de son potentiel en Bronze/Argent. Ses capacités sont plus indulgentes que celles de presque tous les autres champions du jeu." déclare un joueur dans les commentaires.
Un taux de ban ahurissant
Un état de faits qui se reflète dans le taux de bannissement de la championne. Tous rangs confondus, elle est expulsée des lobbies 67.7% du temps, un taux qui grimpe en même temps que le ladder; Ainsi, dans les rangs supérieurs, il atteint 70% et plus. Pourtant, et si beaucoup la craignent, son taux de victoire ne dépasse pas les 50%.
Quoi qu'il en soit, et au vu de la démonstration de notre joueur, les joueurs n'en veulent pas dans leurs parties. Cela fait déjà plusieurs jours qu'ils demandent un véritable nerf de la championne, qu'ils estiment facile à maîtriser, et donc capable d'infliger de lourds dégâts et ce peu importe l'ELO. Sur Reddit, certains expliquent qu'elle est tout simplement "giga broken", "absurde", et que son kit de sorts est tout simplement trop puissant et permissif. Et vous, pensez-vous que Riot Games devrait changer la championne ?