Si les joueurs League of Legends sont toujours très en colère contre la suppression des coffres Hextech gratuits — qui ne reviendront jamais comme l'a expliqué Riot Games — ils étaient aussi agacés par un champion jugé comme totalement broken. La bonne nouvelle est que, au moins à ce sujet, les développeurs les ont entendus.
Une pluie de nerfs pour Mel
Vous n'êtes pas sans savoir que Mel est peu appréciée dans la Faille de l'invocateur depuis sa sortie. Pour faire simple, les joueurs ne veulent pas la voir dans leur parties, a tel point qu'elle est, depuis sa sortie, le champion le plus banni de nos rankeds, puisqu'elle éjectée de la sélection des champion environ 70% du temps (un chiffre qui varie en fonction des rangs, mais qui reste très élevé). Celle qu'on appelle la mage pour les bébés est jugée trop facile, avec des sorts beaucoup trop permissifs, à la limite de l'évitable comme l'a démontré un joueur. La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait que les développeurs aient entendu les critiques des joueurs. En ce sens, la championne va être nerf lors du prochain patch.
La liste des changements a été dévoilée sur X par le rioteur Spideraxe, et elle est plutôt conséquente.
Les changements du E sont plutôt justifiés, surtout lorsque l'on considère que la durée du root est diminuée. Une bonne chose, qui se combine avec les nerfs du Z, mais surtout du A. Avec une vitesse de missile réduite, mais surtout une portée d'incantation diminuée, il sera plus facile pour ses adversaires de l'éviter, ce qui était jusqu'à présent très difficile s'il était bien positionné. Tous ses changements auront un impact significatif sur sa puissance globale. Une situation qui réjouit les joueurs, mais qui en inquiète aussi certains.
Des réactions mitigées
Même si Mel est la championne la plus bannie du jeu, son taux de victoire n'excède pas les 50%. En ce sens, certains trouvent ces changements injustifiés, et ils craignent maintenant que la championne ne soit tout simplement plus viable, comme l'on expliqué ses "mains" sur le Reddit dédié. "Je ne sais pas pourquoi Riot a pris la peine de la sortir. Ils savent à quel point leur base de joueurs est stupide. Elle a le pire taux de victoires sur la mid lane et son taux de bannissement est toujours de 75%. Ils devaient savoir que les gens pleureraient à cause de son kit. Maintenant, nous allons avoir une championne avec un taux de victoire de 46% qui n'est même pas agréable à jouer." explique ainsi Ordinary_Owl_9071
D'un autre côté, nombreux sont ceux qui se réjouissent de ces modifications sur les réseaux sociaux.
- "Elle a été frappée avec une pierre, bon sang." — Green
- "Nous l'avons fait bébé. La terreur est terminée." — Ruka / Lucas
- "De bons changements dans l'ensemble, j'ai hâte de voir comment cela impactera son taux de victoire, son taux de ban, et ses builds." — RATSIMBA Dina
A contrario, d'autres estiment que cela ne changera fondamentalement pas grand chose, et que les points problématiques de son kit ne sont pas impactés, comme l'exécution. Reste maintenant à savoir l'impact que ces changements auront réellement dans la Faille de l'invocateur. Et vous, êtes-vous convaincu par ces modifications ?