MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Oubliez le skin exalté Mordekaiser Sahn-Uzal, les joueurs LoL ont une meilleure proposition (et elle est hilarante)

Oubliez le skin exalté Mordekaiser Sahn-Uzal, les joueurs LoL ont une meilleure proposition (et elle est hilarante)

Cette semaine, Riot Games a présenté un tout nouveau skins exalté pour Mordekaiser. Une apparence fortement décriée par la communauté, qui la rejette en bloc. Mieux encore, les joueurs en ont proposé un autre bien plus adéquat.

Les skins exaltés sont récents sur League of Legends, et ils sont loin de faire l'unanimité. La raison ? Ils sont bloqués derrière un paywall via le système du Sanctuaire. Un système jugé gacha par les joueurs, puisque, pour obtenir un skin, vous pouvez dépenser jusqu'à 250 euros. Un non-sens pour les joueurs, et la situation n'est pas prête de s'arranger avec ce prochain cosmétique.

Les joueurs détestent le nouveau skin de Mordekaiser

Depuis quelque temps, la communauté est très en colère contre Riot Games, et ce, pour plusieurs raisons. La suppression des coffres Hextech gratuits cristallise toutes les critiques, mais le système du Sanctuaire, qui permet de débloquer les skins exaltés, est aussi particulièrement décrié. Mais Riot n'en a cure, et a présenté cette semaine le prochain cosmétique de ce genre : Mordekaiser Sahn-Uzal. Et oui, vous savez très bien comment l'obtenir, mais surtout son prix, qui peut atteindre les 250 euros.

À ce tarif, on pourrait estimer que le cosmétique est parfait, et offre quelque chose de totalement différent. Cependant, ce n'est pas le cas ici, et les joueurs le détestent. Les critiques à son encontre sont nombreuses, et compréhensibles. Certains soulignent les angles qui sont mauvais, que l'apparence n'offre rien de bien nouveau (Mordekaiser en slip en gros). "Le nouveau skin Mordekaiser est vraiment nul. Mordekaiser est un mec recouvert de métal blindé. C'est son identité en tant que personnage. Vous ne pouvez pas simplement le mettre torse nu et lui retirer son casque. C'est comme faire un skin Nami avec des PIEDS." écrit Fullclear Titan sur X. D'autres soulignent qu'il ressemble aussi un peu trop à Mordekaiser Infernal, un autre skin sorti il y a déjà plusieurs années, ou même au skin d'un autre champion, Sion Barbare.

En étant honnête, ce cosmétique s'éloigne un peu trop de l'identité du Revenant de fer, et la critique est légitime. S'il n'était pas bloqué derrière un paywall et coûtait "seulement" 1350 RP, la polémique serait probablement moins forte, mais ici, ce n'est pas le cas.

La communauté a une autre idée

Puisque ce skin est loin de faire l'unanimité, les joueurs ont proposé à Riot leur propre cosmétique pour Mordekaiser : Mordekaiser Coffres Hextech (le nom n'est pas officiel). Le champion est couvert des tant regrettés coffres, de sa masse à son armure. Et oui, autant dire que là, il est vraiment blindé. Un cosmétique fait sur le ton de l'humour, mais que la communauté adore.

  • "J'aime sans ironie son apparence. Ce serait génial s'il y avait une animation personnalisée "d'ouverture de coffre" sur sa masse lorsqu'il lance son ultime." — barub
  • "Enfin un skin avec de la qualité et de l'âme." — Zon0
  • "Pourquoi est-ce mieux que beaucoup de nouveaux skins Riot ? Et mieux que tout ce que vous débloquez dans les coffres ?" — thekillingtomat

Certes, il s'agit d'une blague, mais cela montre à quel point la communauté est en colère contre Riot Games. La grogne ne semble pas s'atténuer depuis la suppression des coffres gratuits, et l'annonce du skin exalté de Mordekaiser est une opportunité de plus pour les joueurs de rappeler au studio qu'ils ne sont pas prêts de tourner la page.

"Un des pires rôles de LoL en termes de plaisir", certains joueurs sont insatisfaits, mais le problème est plus difficile à résoudre qu'il n'y paraît

Sur League of Legends, tous les rôles ne se valent pas, et il semblerait bien que les joueurs jouant à cette position ne soient clairement pas à la fête. Riot Games en est conscient, et essaie de résoudre le problème, mais la tâche n'est pas si facile.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !