Riot Games vit un début d'année compliqué sur League of Legends. Certains changements de la saison 15 ne sont toujours pas acceptés par les joueurs, notamment la suppression des coffres Hextech gratuits. Bien que le studio ait récemment fourni une explication à ce sujet, la grogne est toujours bien présente. Et voila que la communauté s'attaque maintenant à un élément ancien du jeu, un mode de jeu, qui, pour beaucoup, n'est plus à la hauteur.
L'URF est-il toujours fun ?
Comme vous le savez, Riot Games propose régulièrement un mode de jeu temporaire en rotation. En ce moment, nous pouvons profiter de l'URF (et plus exactement l'ARURF qui rajoute la sélection aléatoire des champions). Un mode de jeu emblématique, conçu pour provoquer des affrontements rapides, et créer le chaos dans la Faille de l'invocateur. Seulement voila, certains joueurs n'y trouvent plus leur compte, et estime que le mode est de moins en moins bien. C'est ce qu'a exposé le joueur Temporary-Platypus80 sur Reddit.
Au final, les gens qui jouent en URF ne le feraient plus pour avoir du "fun", mais tryhard, comme sélectionner des champions splitpush, ce qui va à l'encontre de l'esprit premier du mode. Qui plus est, certains équilibrages ont été faits pour rendre les parties plus équilibrées. De ce fait, certains builds ont été anéantis, alors que les joueurs les appréciaient, précisément parce qu'ils offraient une expérience de jeu différente. Résultat, cela pousse certains invocateurs à abandonner le mode.
Un mode qui a perdu son charme
Dans les commentaires, les joueurs sont en partie d'accord. Beaucoup expliquent que le mode revient trop souvent, et, de ce fait, il laisse moins place à l'innovation. Les joueurs ont déjà des idées préconçues de ce qu'ils doivent jouer, ou non.
- "L'URF n'aura jamais la magie qu'il avait pendant quelques jours parce que les gens ne se contentent plus d'essayer des choses et de s'amuser avec." — waterdbed87
- "L'ARURF est assez amusant pendant un certain temps. L'URF est juste le spectacle de Fizz, Zed et Taric." — Acceptable-Ticket743
- "Le mode a été optimisé au maximum, évidemment rien ne sera comparable à la version initiale. J'avais vraiment peur d'oublier comment jouer en ranked après avoir joué en URF (2014) pendant un mois d'affilée." — LemurMemer
Ce mode, pourtant emblématique, semble donc ne plus convaincre une majeure partie de la communauté, qui préfère maintenant s'en détourner. Et vous, estimez-vous que l'URF est en perdition ? Que c'était "mieux avant" ?