Dead Island 2 est sorti il y a seulement quelques jours et cette aventure sanglante a un tout autre visage que le premier jeu de la série.
Alors que le premier opus se déroulait sur une île ravissante, le second jeu se passe plus proche de la civilisation, dans les terres “hostiles” de Los Angeles, pas la première définition que j’ai d’une île, mais bon (rire).
Bien que plus civilisé, Los Angeles pourrait poser problème aux joueurs, surtout si vous tentez d’obtenir le platine sur vos consoles.
Impossible d’obtenir tous les trophées de Dead Island 2 en solo sur PS4 et PS5 ?
La nouvelle ne risque pas de plaire à tout le monde, mais obtenir le platine de Dead Island 2 sur vos consoles risque de demander plus de démarches que l’on aurait pu le croire.
En effet, au milieu des très nombreux trophées classiques de ce type de jeu solo comme compléter une quarantaine (comme Los Angeles) de quêtes, ramasser 30 collectibles ou encore tuer un certain nombre de zombie avec une attaque spéciale, se cachent deux succès qui pourraient bien ruiner votre fun.
Ces deux trophées sont relativement simples, même très simples, mais si vous comptiez profiter de votre jeu solo en solo et le platiner, oubliez, ils ne peuvent être réalisés qu’en multijoueur.
Il vous faudra finir 5 quêtes en Co-op pour le premier trophée et ramener des coéquipiers à la vie 5 fois pour le second.
Si le platine était votre objectif il ne vous reste plus qu’à trouver un autre joueur qui possède le jeu pour aller finir des quêtes avec lui et lui demander de bien vouloir se faire mordre les mollets pour que vous puissiez le ranimer.
Il ne reste pas moins dommage de forcer les joueurs d’un jeu solo à toucher au multijoueur s’il ne pensait pas s’y mettre, uniquement pour des trophées.