C'est en effet à travers une nouvelle mise à jour qu'Horizon Forbidden West a pensé à certains de ses joueurs. Si le second opus a décidé de mettre l'accent sur tout ce qui est environnement aquatique avec de l'exploration marine, ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec l'eau et ses profondeurs.
De ce fait, depuis quelques heures maintenant, une mise à jour a été déployée et va grandement améliorer la vie de toutes celles et ceux qui auraient peur de mettre un pied dans l'eau.
Une mise à jour d'Horizon Forbidden West pour vaincre la thalassophobie
Il existe dans le monde un nombre assez incroyable de phobies de toutes sortes, et parmi elles, il y a celles et ceux qui ont la peur de l'eau et des profondeurs marines (thalassophobie). Et avec des jeux vidéo tels qu'Horizon Forbidden West où les graphismes et la technologie sont à la pointe de la nouveauté, le virtuel frôle bien souvent avec le réalisme, et quand nous avons affaire à un titre où l'eau à l'air plus vraie que nature, il est parfois difficile de s'y plonger !
De ce fait, c'est en effet à travers une nouvelle mise à jour que les développeurs de Guerrila Games ont pensé à ses joueurs, avec l'introduction d'une option qui permet d'améliorer la visibilité sous l'eau mais aussi la possibilité de respirer indéfiniment, qu'importe le moment de l'histoire. Pour pouvoir profiter de cette option, les joueurs doivent se rendre dans le menu paramètres de leur jeu, et d'activer l'option "Soulagement thalassophobie".
Les développeurs aux petits soins pour leurs joueurs
Ce n'est pas la première fois qu'un studio propose de telles options, et c'est toujours chouette de voir que les développeurs proposent des jeux qui se veulent toujours plus accessibles pour tout le monde.
Par exemple, pour celles et ceux qui ont une peur bleue des araignées, de plus en plus nous voyons dans les jeux vidéo une option permettant de transformer ces insectes à pattes en cubes, ou bien sans pattes tout simplement. C'est le cas du jeu de survie Grounded dans lequel les joueurs se retrouvent plongés au fin fond d'un jardin, alors qu'ils ont été rétrécis. Les araignées sont alors énormes et assez effrayantes il faut l'avouer.