Il génère encore à ce jour un bruissement assez distant, mais au moment de sa sortie, Light of Motiram pourrait bien sonner comme un petite révolution parmi les open worlds de survie. Jusqu'ici, le jeu piloté par Polaris Quest, une filiale de Tencent, s'était surtout fait connaitre pour ses immenses ressemblances avec la série Horizon. Mais le mois dernier il a reçu l'appui d'un conséquent trailer de gameplay (que vous pouvez visionner ci-dessus) qui vient rasséréner les fans en attente mais surtout clarifier les différences et avantages qu'il aura par rapport à la franchise PlayStation.
Un clone esthétique de la licence Horizon ?
De prime abord, il est délicat de prendre la défense de Light of Motiram tant il semble s'inspirer de l'univers et surtout des créatures de Horizon... Que ce soit la mécanisation même des animaux géants, la prépondérance de l'arc afin de rappeler le thème de la chasse préhistorique ou bien le lore global, le projet chinois semble dévorer du regard la série de jeux PlayStation. Bien évidemment, cela est resté au travers de la gorge des observateurs, d'autant plus que le caractère "free to play" de Light of Motiram pourrait se retourner contre lui, avec des microtransactions prédatrices.
Un survival multijoueur
Avec son dernier trailer de gameplay et son apparition en wishlist Steam, Light of Motiram a souhaité se détacher autant que possible de Horizon. Le studio martèle donc son caractère multijoueur, avec en creux des chasses aux monstres collectives, mais aussi l'édification de bases avec des amis. Côté combat, il faudra finalement s'attendre à une omniprésence de la mêlée avec esquive et parades en lieu et place des engagements à distance qui formaient l'ADN de Horizon.
Quelle date de sortie pour Light of Motiram ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune date de sortie officielle n'a été communiquée pour le jeu de Tencent. Plusieurs sources et médias augurent un lancement mondial programmé pour 2025, mais cela reste assez optimiste ! Il est possible que le jeu soit reporté à l'année prochaine.