Les univers de RPG sont de plus en plus nombreux au fil des années. Des dizaines de saga dans bien des mondes divers ont su se faire une place dans l'industrie du jeu vidéo. Il y a peu, un géant de la technologie a fait une annonce qui n'a clairement pas ravi les fans de la licence Horizon. En effet, ce jeu qui sortira prochainement est une copie presque parfaite des aventures de Aloy !
Light of Motiram, le prochain jeu de Tencent, se dévoile
Polaris Quest, une filiale de Tencent Games, a annoncé Light of Motiram, un jeu de survie en monde ouvert qui sera prochainement disponible sur PC via Steam et Epic Games Store. A l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été dévoilée pour cette épopée vidéoludique, mais on en sait plus sur son histoire ainsi que sur l'environnement dans lequel les joueurs évolueront.
Dans cette aventure, les utilisateurs devront récolter des ressources pour établir leur camp afin de se défendre contre les Mechanimals, des mécanimaux en français. Le titre permet également de constituer une équipe (jusqu’à 10 personnes dans une partie) pour venir à bout des boss, avec une approche qui est peut-être un peu plus proche des Monster Hunter. Malgré tout, impossible, après avoir regardé les trailers, de ne pas faire le rapprochement avec la saga Horizon de Guerrilla Games.
Des ressemblances flagrantes avec Horizon !
Impossible de regarder le trailer sans remarquer des ressemblances avec les jeux Horizon Zero Dawn et Forbidden West, qui suivent la destinée de Aloy mêlant nature et machines futuristes. Le seul aspect qui différencie Light of Motiram de Horizon est un gameplay axé sur la survie. Au delà de ça, les Mechanimal, l'ambiance du jeu, les tribus primitives, les paysages; tout semble être calqué sur la production de Sony. Sur les réseaux sociaux, les critiques affluent déjà et les fans de Horizon semblent être bien mécontents que cet univers se retrouve calqué par Light of Motiram. La production n'a pas encore de date de sortie, mais les futurs joueurs sont déjà très sceptiques vis à vis de cette aventure de survie !