Eh oui, la monture volante était déjà à l'étude chez Guerilla Games pour Horizon Zero Dawn, mais on imagine aisément les complications que peuvent amener ce genre de moyen de transport dans un monde ouvert aussi détaillé. Il suffit de voir les déboires de la Regalia dans Final Fantasy XV pour s'en convaincre. Dans ce guide, nous verrons comment débloquer celle de Horizon Forbidden West : elle arrive très tard dans le jeu, mais bon sang, quel pied !
Comment débloquer le piratage de la monture volante ?
N'espérez pas fendre les airs de l'Ouest Prohibé à dos de Aile-d'Hélion dès vos premières heures de jeu : son piratage est intégré à une quête du scénario très avancée, puisqu'il s'agit quasiment de la dernière. En suivant le déroulé logique de la quête Les Ailes des Dix, Aloy devrait pouvoir pirater les ptérodactyles mécaniques. Si vous souhaitez en reprendre un facilement, gardez en tête que cet emplacement vous permet de les pirater facilement. Téléportez-vous à la base, puis grimpez la montagne qui vous fait face pour atteindre un de leur nid.
Particularités de la monture volante
- Vous pouvez utiliser les perchoirs pour poser votre monture volante en toute sécurité, pour effectuer des réparations ou la laisser dans un endroit où elle ne risque pas de prendre des dégâts.
- Le saut dans le vide est possible, il ne vous reste alors plus qu'à déployer votre parachute et repérer un troupeau de machines pour leur tomber dessus avec une attaque aérienne qui ouvrira les hostilités de belle manière.
- Le scénario vous invitera à aller chercher une grosse bombe magnétique dans la carcasse d'une araignée géante sur la carte du monde. Une technique que vous pourrez reproduire ensuite : Une fois au sol, ces bonbonnes envoient une décharge qui va immobiliser tous les ennemis dans un large rayon, vraiment très pratique pour le farm.
- La monture volante est une excellente addition au monde ouvert et une très très belle manière de profiter de l'Ouest Prohibé pour compléter son contenu une fois les crédits atteints.