Petite soluce annexe dédiée à une astuce que l'on vous recommande chaudement si vous souhaitez parcourir les modes de difficulté supérieurs de Horizon Forbidden West. En réglant une simple petite requête dans le premier village du jeu, vous pourrez mettre la main sur le premier lance-pic, et ce dernier est particulièrement efficace. Vous pouvez voir un peu ce que ça donne sur les variantes les plus puissantes (suprême) de tunneliers, dans la vidéo juste au-dessus.
Où la trouver ? Service personnel Un Gros Boum
Cette quête annexe de niveau 7, rangée dans les services personnels, est donc une excellente affaire. Vous devriez pouvoir y accéder peu après votre arrivée dans la zone des Couards de la carte. Les deux ingénieures vont vous charger de ramener des pièces particulières récupérables sur des machines non loin de là. On vous recommande évidemment d'y aller directement, ça devrait vous prendre 5 minutes et en récompense, vous récupérerez le fameux lance-pic prototype.
Une arme qui peut vous accompagner jusqu'à la fin du jeu
En plus de causer des dégâts phénoménaux dès son niveau de base sur les premières machines du jeu, le lance-pic prototype devrait vous aider dans tous les combats, jusqu'à l'affrontement final. Pour rappel, nous avons parcouru l'intégralité du jeu en mode difficile, et pourtant l'arme explosive a vraiment réussi à nous sauver la mise. Son gros avantage, en dehors de sa puissance, ce sont ses effets d'interruption liés aux explosions qui font vaciller l'ennemi. Il va tout de même falloir s'entrainer à l'utilisation des lance-pics, il s'agit d'un type d'arme assez lourd à manier. Une fois maitrisées par contre, ces lances devraient vous procurer beaucoup de bonheur.