Il y a quelques mois, les équipes de Guerrilla Games dévoilaient l'arrivée d'une extension qui a de quoi ravir les fans de la licence. Dans Horizon Forbidden West : Burning Shores, les utilisateurs pourront incarner la chasseuse nora, qui partira cette fois dans les contrées sauvages de Los Angeles. Dans un décor futuriste et ravagé par une violente activité tectonique, il lui faudra mettre fin à une inquiétante menace.
Disponible au prix de 19,99€ sur le PS Store (PS5 exclusivement), l'extension des événements de Horizon est dès à présent disponible et semble ravir les fans de la licence. Après un succès de courte durée en 2022 pour ce deuxième opus, le DLC serait-il sur le point de relancer la tendance ?
"Merci pour ce DLC"
Dès aujourd'hui, les Aloy du monde entier peuvent (re)plonger à l'aventure dans ce DLC explosif. Accompagnée de la guerrière Seyka, la protagoniste devra tenter d'éliminer la nouvelle entité qui menace le clan de la guerrière d'un Los Angeles dévasté. Un thème plutôt commun aux jeux de la licence qui est abordé dans une intrigue inédite remplie d'action et d'adversaires terrifiants. Cette addition au jeu de base viendra compléter l'histoire d'Aloy, tout en lui permettant d'explorer de nouvelles contrées.
Dans les commentaires des différents posts de PlayStation à ce sujet, les retours de la communauté sont déjà nombreux. Un joueur commente : "Le DLC est juste incroyable merci encore". D'autres attendent avec impatience une version PC pour pouvoir découvrir cette extension qui semble mettre (presque) tout le monde d'accord.
"Burning Shores rattrape le coup"
Sorti en février 2022, Horizon : Forbidden West était resté quelque temps au top des classements de ventes en France ainsi qu'aux Etats-Unis. Malheureusement pour Aloy, sa gloire avait été de courte durée car quelques jours après sortait le géant Elden Ring. La production de FromSfotware, classée jeu de l'année aux Game Awards 2022, avait rapidement détrôné le deuxième opus de l'exclusivité PlayStation. Du côté de la communauté, les retours avaient été mitigés, ventant un visuel exceptionnel à Horizon Forbidden West mais déplorant une trop grande ressemblance avec Zero Dawn. Malgré tout, la production avait été un grand succès.
Le DLC pourrait bien relancer la tendance Horizon. Sur les réseaux, Burning Shores est vanté par de nombreux utilisateurs dont celui-ci, qui avance que les aventures de Aloy et Seyka pourraient bien "rattraper le coup".
Alors qu'il vient à peine de sortir, Burning Shores serait-il déjà un classique ?