Le 23 février dernier, les équipes de Sony ont organisé le premier State of Play de cette année 2023. Durant ce dernier, des extraits de gameplay inédits ont été dévoilés pour Suicide Squad Kill the Justice League. Après avoir été reportée, la production des studios Rocksteady possède enfin une date de sortie. Dès le 26 mai prochain, les joueurs pourront se plonger dans l'aventure chaotique des quatre héros malgré eux du Suicide Squad : Harley Quinn, King Shark, Deadshot et Captain Boomerang.
Confrontés à une Justice League sous l'emprise d'un génie du mal, les joueurs devront faire face à leurs héros préférés et leur donner une bonne leçon. Mais alors que la production s'annonce comme un classique, ce petit détail pourrait bien en refroidir certains...
Une connexion internet obligatoire pour jouer ?
C'est sur une page FAQ officielle de Suicide Squad : Kill the Justice League que les développeurs du jeu ont répondu à quelques questions de la communauté. L'une d'entre elles a attiré l'attention de certains joueurs : auront-ils besoin d'une connexion internet pour jouer ? Oui, même en solo.
Aucune raison précise quant à la nécessité de cette connexion internet n'est avancée, mais il est probable qu'elle soit liée au mode de jeu coopératif. Cela signifie également que si Warner Bros. devait mettre fin au support des serveurs du jeu à l'avenir, les copies du jeu (même physiques) deviendraient probablement injouables. Dans le passé, de nombreuses productions comme Back 4 Blood avaient mis en place ce système de connexion obligatoire (en solo également), avant de changer cela quelques mois après la sortie. Qui sait, peut-être que Suicide Squad fera de même ?
Metropolis a besoin de héros !
Dans cet opus explosif, les joueurs se retrouveront plongés dans diverses missions sous haute tension. L'une d'entre elle a été dévoilée hier : le Suicide Squad aura pour objectif de sauver Lex Luthor. Face à eux se trouve un Flash possédé par Brainiac qui comme tous les autres membres de la Justice League tentera d'assouvir la volonté de son 'maître' c'est-à-dire s'emparer de notre chère planète. Au programme donc, des gentils qui deviennent méchants et des méchants qui deviennent gentils.
Dans une coop pouvant aller jusqu'à quatre joueurs, les membres virtuels du Suicide Squad devront accomplir diverses missions dont celle qui a été dévoilée lors du State of Play. On y observe un gameplay très aérien dans l'ensemble, à l'assaut d'ennemis qui semblent pour la plupart gigantesques. Alors que Harley Quinn se démarque par ses talents en acrobatie, King Shark se place en roi du tank avec une résistance aux attaques exceptionnelle. Le jeu en open-world est très dynamique et paraît fonctionner peu importe le nombre de joueurs.
C'est très prochainement que les fans de cette équipe de folie pourront aller casser la figure à Superman, le Flash ou encore Batman. Quoi de mieux pour une Harley Quinn qui dit déjà imaginer les unes des journaux de Metropolis "Quinn met la pâté à la Justice League". Alors, vous avez hâte ?