Le nouveau patch d'Overwatch 2 amène des changements, mais pas forcément là où on les attendaient le plus. Quelques buff pour des champions, la sortie du nouveau héros, des skins et plus encore dans la boutique...
Overwatch 2, des buffs bien trop forts ?
Vital est arrivé sur Overwatch 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est que son set de sorts est révolutionnaire avec la possibilité notamment de tirer un joueur jusqu'à lui. L'objectif est de se concentrer sur son propre positionnement ainsi que celui des alliés puisque cette compétence signature va permettre de sauver quelqu'un de l'équipe ennemie ou de le ramener si un joueur va trop loin. Ce n'est cependant pas le seul champion à posséder un sort pour le repositionnement important.
On a déjà vu ce type de compétences pour s'éloigner du danger avec notamment Sombra via son téléporter, Sojourn via sa glissade ou encore Kiriko avec sa possibilité de voler loin du danger sans prendre de risques grâce à sa téléportation. Pourtant, avec la nouvelle mécanique de Vital, les joueurs de soutien devront non seulement bien gérer leur placement, mais également celui des autres !
Des skins en pagaille avec la nouvelle mise à jour !
L'équilibrage des champions semble également très douteux avec des buffs importants sur des héros jugés trop puissants comme Sombra qui peut annuler, pas un, mais plusieurs capacités ultimes. Brigitte, de son côté voit enfin son ultime être modifié ce qui lui permettra de mieux protéger ses alliés pendant qu'Ana, quant à elle, reçoit un gros nerf. Vous pouvez donc vous attendre à voir dans les prochaines parties des compositions relativement similaires avec des compositions d'équipe qui se ressemble et de nouveaux skins fantasques puisque de nombreux cosmétiques ont inondé la boutique.
Overwatch 2 avait bien commencé, mais reprend doucement la route d'Overwatch avec les mêmes erreurs qui sont faites. Le nombre de joueurs est en constante diminution et cette mise à jour ne devrait pas les convaincre de rester. Les joueurs amateurs et professionnels ne souhaitent pas être dans des parties où des fossés d'équilibrages sont présents, car au final, personne ne s'amuse !
Vous l'avez compris, l'équilibrage des champions et le matchmaking, qui n'a toujours pas été amélioré, frustrent beaucoup de joueurs. Les collectionneurs de skins vont être contents, mais c'est à peu près tout. On espère que Blizzard va entendre les échos des voix de leur communauté afin de ne pas perdre ce qu'il leur reste.