C'est dès demain, mercredi 12 avril 2023, que nous allons pouvoir accueillir la saison 3 de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2. Et si les développeurs ont annoncé l'arrivée du fusil de précision (sniper) Intervention, ils ont également fait quelques déclarations quant à ce type d'arme en général. Problème : cela ne plaît pas à tout le monde.
Les devs de Warzone 2.0 confirment ce changement tant attendu pour les snipers
Eh oui, c'est la bonne nouvelle de la saison pour toutes celles et ceux qui aiment manier les fusils de précision. Alors que depuis la parution du FPS mais aussi du Battle Royale en octobre et novembre dernier, nous n'avons jamais eu le droit à de véritables fusils de précision dignes de ce nom mais la donne va enfin changer, et ce dès demain 12 avril.
En effet, si au cours de cette saison 2 nous avons pu goûter à un sniper qui one-shot mais qui par la suite a été supprimé puisqu'il n'était disponible que durant un event à durée limitée, la saison 3 devrait ramener et ce de façon définitive cette fonctionnalité qui est pourtant primordiale pour ces armes. C'est à travers le détail de la feuille de route de la prochaine saison que les développeurs ont enfin confirmé que les snipers allaient pouvoir tuer les ennemis d'une seule balle.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas dans quelle mesure les snipers seront modifiés, mais il s'agirait d'après les développeurs de certains accessoires et des plateformes (arme de base). Nous pouvons imaginer non sans mal que les munitions vont certainement profiter d'un petit buff, en plus des armes "principales" qui servent de modèle dirons-nous.
Une annonce très mal accueillie !
Alors que nous aurions pu imaginer que cette annonce soit bien accueillie par la communauté, la joie est vite retombée ! En effet, à travers les réseaux sociaux, c'est avec étonnement il faut l'avouer que nous avons pu constater que plusieurs joueurs n'étaient pas vraiment ravis de ce changement.
En effet, certains estiment que Warzone 2.0 va devenir camp-land (expression pour dire que tout le monde va camper) et que les joueurs vont patienter gentiment en attendant de voir passer des ennemis afin de pouvoir les one-shot. Mais après tout, c'est le jeu non ? Puis par ailleurs, ce n'est pas vraiment tout le monde qui peut se vanter d'être un véritable crack au snipe car il y a plusieurs éléments à prendre en considération avec ces armes.
Enfin, la méta du jeu devrait de nouveau changer si les fusils de précision viennent véritablement tout bouleverser, et ça non plus ne plaît pas forcément puisque plusieurs joueurs jouent en fonction de la méta actuelle.