Photo : HLTV
A l'heure actuelle, aucune équipe, même pas les mieux classées du monde ou celle qui a remporté le Major de Rio, n'est encore qualifiée pour le BLAST.tv Major de Paris. Il n'y a pas de passe-droit et pour espérer participer à l'évènement, il y a une case obligatoire : obtenir sa place durant un RMR, un tournoi de qualification régional. Mais à ce petit jeu-là, il ne peut pas y avoir que des gagnants... Il n'y a que 23 places à pourvoir (+1 place dans un Last Chance Qualifier), le reste devra regarder la compétition depuis son canapé. Tout le monde peut trembler, même les structures historiques. Un accident est vite arrivé, demandez à G2 ou à Astralis.
Du côté des équipes françaises, deux noms sont sur le pont. Team Falcons, dans le RMR A (6 au 9 avril) et Team Vitality dans le RMR B (11 au 15 avril). Promenade de santé ou énorme défi, voici l'avis de notre expert CS:GO, le bien nommé Cnd.
Team Falcons, pile ou face
L'équipe pointe actuellement à la 52e place du classement HLTV ce qui la place dans la peau d'un outsider. Au sein de l'équipe, seul Python (21 ans) n'a encore jamais eu l'occasion de participer à un Major. En revanche, l'expérience de kennyS et NBK, deux anciens vainqueurs, pourraient faire beaucoup de bien dans les moments importants.
Premier match : 6 avril à 14h contre Sprout
Team Vitality, un statut à assumer
Les Abeilles font partie des meilleures équipes du monde depuis plusieurs années et sont pour le moment 7e au classement HLTV. Les joueurs du roster ont l'habitude de participer aux RMRs et on compte plusieurs anciens vainqueurs de Majors. dupreeh en a gagné 4 et Magisk 3, tous avec Astralis. Mais on n'oubliera pas non plus le Français apEX qui a gagné la DreamHack Open Cluj-Napoca (2015).
Premier match : 11 avril à 13h contre Astralis