Une grosse sortie attend bientôt Valve, Counter Strike 2, la mise à jour gratuite de Counter Strike : Global Offensive est disponible depuis quelque jours en phase de test très fermée.
Une sorte de bêta où les quelques heureux élus sélectionnés par Valve peuvent se balader et faire des parties non classées sur Dust 2, seule map disponible pour le moment.
Les joueurs lambda ayant eu accès à cette phase de test ne sont vraiment pas nombreux et la plupart des clés ayant été distribuées ont été envoyées à des streameurs, des proches de Valve ou encore des joueurs pros de CSGO.
Enchaîner les parties n’augmente pas vos chances de gagner une clé pour CS2
Le jour de la sortie de cette phase de test, Valve a tweeté que plusieurs facteurs étaient importants dans la sélection de l’envois des accès et l’un de ces points était le nombre d'heures de jeu des joueurs.
Alors que les clés arrivent au fur et à mesure, certains joueurs se sont donc mis à jouer de très nombreuses heures, allant même jusqu’à AFK dans les parties pour augmenter leur chances.
Cependant, Valve a confirmé hier que ce genre d’efforts étaient vain, et qu’il ne servait à rien d’essayer de tromper le système.
“Être AFK dans les serveurs officiels de matchmaking de CS:GO n’augmente pas vos chances d’être accepté dans la phase de test de CS2. Les heures de jeu qui nous intéressent sont celles accumulées avant le début de celle-ci.”
Un message direct aux joueurs après que Valve ait probablement constaté un nombre croissant d’afk dans les récentes games. Le but de Valve n’étant pas de détruire la compétition sur ses serveurs, ils ont donc préféré prévenir les joueurs.
Ce tweet a forcément été suivi de nombreuses plaintes de joueurs ayant récolté plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'heures de jeu et n’ayant pour autant pas reçu d’accès.
Pour le moment Valve n’a pas confirmé combien de comptes avaient eu la possibilité d’essayer CS2 et il faudra rester patient, le nombre de clés augmentant probablement à l’approche de la sortie du jeu cet été.