Annoncé en mars dernier, Counter Strike 2, la mise à jour gratuite de Counter Strike Global Offensive, arrive cet été et est pour le moment en phase de test très fermée. Cependant de nombreuses informations sont déjà connues à propos du jeu et notamment pour les skins que les joueurs pourront conserver.
Pour préparer la sortie du jeu, de nombreux joueurs font des folies et les chiffres sont hallucinants.
100 millions de dollars générés en un mois ?!
Si vous n’êtes pas familier avec le système de prix des cosmétiques dans CS:GO, c’est relativement simple. Vous pouvez obtenir des skins directement sur le marché. Vous achetez alors une arme unique à un autre joueur qui l’a lui-même obtenue via le marché ou via les caisses.
Ces caisses sont justement le deuxième moyen d’obtenir un skin. Celles-ci sont soit achetées sur le même marché ou obtenues aléatoirement en fin de partie. Pour ouvrir ces caisses vous devez payer $2.50 qui vont directement dans la poche de Valve.
D’autre part, si vous achetez vos caisses ou vos armes sur le marché, Valve prendra 15% de la somme avant de créditer le compte du vendeur.
En mars, CS:GO a vu s’ouvrir pas moins de 39.5 millions de caisses d’après csgocasetracker.com ce qui signifie tout autant de clés à $2.50. Le tout revient à environ 100 millions de dollars desquels Valve touche non seulement l’argent des clés, mais aussi des transactions de caisses. En effet, ces dernières se sont vendues en nombre, générant des centaines d’euros pour les joueurs s'en étant délestés.
Le but ? Obtenir un maximum de skins avant la sortie officielle de Counter Strike 2, et donc la fermeture de Counter Strike Globale Offensive. Des skins pour leur collection peut-être, mais aussi et surtout pour l'argent ! Quand on voit les sommes astronomiques générées par le marché des cosmétiques sur le jeu, on comprend un peu mieux pourquoi certains joueurs sont prêts à littéralement investir dedans.
Le bon moment pour vendre ses caisses
Si vous avez joué à CS:GO par le passé, vous pourriez donc bien toucher le jackpot. En effet, de très nombreux joueurs se sont mis ou remis au jeu suite à l’annonce de CS2 et semblent vouloir faire le plein de skins pour la sortie.
De ce fait, le prix moyen des caisses a drastiquement augmenté comme vous pouvez le constater sur ce screenshot du marché de la caisse de gants.
De la même façon, les caisses se vendent beaucoup plus rapidement, et certains joueurs créent même des offres d’achats par paquet de 100 caisses à la fois.
Si vous avez des caisses que vous ne comptez pas ouvrir, vous pourriez vous faire pas mal de sous simplement en les mettant en vente !