Le Japon s’apprête à recevoir de nombreuses nouvelles cartes Pokémon. Entre la série Écarlate et Violet et la très spéciale “Original 151” qui met à l’honneur les premiers Pokémon jamais sortis. Parmi les très nombreuses cartes, une en particulier a fait du bruit au sein de la communauté et pour une bonne raison, elle n’avait pas été vue depuis plus de 20 ans !
Une nouvelle série de cartes Pokémon, la première génération à l’honneur
Cette nouvelle série de cartes nommée Originals 151 sera disponible (uniquement au Japon pour le moment) ce 16 juin sous le format de pack de boosters. Pour 5800 yens (environ 40 euros) les collectionneurs pourront obtenir pas moins de 20 boosters mettant sur le devant de la scène les Pokémon de première génération.
Cette nouvelle série de cartes comprend de nombreuses versions spéciales de Pokémon bien connus des fans et à fait sensation au moment de son reveal pour raison assez inattendue.
La première fois que l’on voit ce Pokémon en carte depuis 20 ans ?!
Il aurait pu passer inaperçu et c’est pourtant une grande nouvelle pour les fans des cartes à collectionner Pokémon. Lors de l’annonce de cette nouvelle série, les éditeurs se sont arrêtés sur le cas d’Alakazam EX, une carte que l’on appréciera ou pas, mais ce qui est intéressant sur cette image se situe sur sa droite.
En effet, le slide révèle que Kadabra aura, lui aussi, le droit à une carte dans cette série.
Logique me direz vous, et bien pas tant que ça, en réalité, aucune nouvelle carte de Kadabra n’était sortie depuis plus de 20 ans.
L’histoire ne date pas d’hier, suite à un conflit légal avec Uri Geller, Nintendo avait mis en pause les cartes de ce Pokémon jugé parodique.
Depuis, Uri Geller s’est excusé et cette nouvelle carte de Kadabra risque de faire plaisir aux fans qui souhaitaient l’ajouter à leur collection.
Il ne reste qu’à espérer que cette série de carte arrivera bien en Europe et dans le reste du monde, pour le moment aucune date n’a été confirmée pour l’occident.