CD Projekt avait vu les choses en grand en Octobre dernier annonçant trois jeux d’un coup dans l’univers de The Witcher. Cette nouvelle avait bien sûr ravi une partie des fans et inquiétée une autre du au nombre de projets simultanés. Géré par l’un des studios de CD Projekt appelé The Molassees Flood, Project Sirius devait être un jeu multijoueur dans l'univers du Witcher, et pourtant, les nouvelles ne sont pas rassurantes.
Un premier problème en Mars
Annoncée en Mars à ses investisseurs CD Projekt Red avait une première mauvaise nouvelle pour les fans attendent de pied ferme de pouvoir jouer à un The Witcher à plusieurs. En effet, l’entreprise avait lancé une étude pour savoir si le projet devait, ou non, être continué. Dans les faits, le jeu dans son état de développement relatif avait été jugé incompatible avec la vision de l’entreprise et le marché.
Cette décision ne voulait pas forcément dire que le jeu serait annulé, mais la nouvelle ne présageait rien de bon, et nous savons enfin ce qui a découlé de cette décision.
Repartir de zéro pour un meilleur jeu ?
Dans une autre annonce pour ses investisseurs, CD Projekt Red a donc fait connaître le sort réservé à Project Sirius pourtant jugé inapte. Comme l’explique Adam Kiciński (CEO de l'entreprise), le but avec ce jeu qui démarrait très mal était de réduire les coûts et de prendre le temps de créer quelque chose que les joueurs attendaient vraiment. De ce fait, l’entreprise a décidé de ne pas supprimer Project Sirius mais de le transformer, et de ce fait, reprendre son développement de zéro.
Un tel changement de direction prouve que l’entreprise prend au sérieux ses sorties, pour le meilleur ou pour le pire.
Bien sûr, cette reprise est rassurante et permet de croire que CD Projekt Red prend à coeur ses jeux même si elle veut aussi dire que Project Sirius ne verra probablement pas le jour avant très longtemps.