Vous souvenez peut-être d’Albion Online, ce MMO avait fait parlé de lui en France à sa sortie notamment via les Streamers sur Twitch.
À grands coups d’opé spé et de promotions plutôt bien placées Albion Online avait rencontré un succès assez fou pour un studio indépendant lors de ses premières semaines de jeu. Pour autant la hype s’était calmée en quelques mois et le jeu vivait avec une basse moyenne de 10 000 joueurs quotidiens sur Steam. Peu pour un MMO, mais rien qui n’a encouragé le studio allemand à l’origine du jeu de tout arrêter, au contraire, leur nouvelle idée a même fait revenir le jeu sur le devant de la scène.
Le retour d’Albion Online ?
Depuis le weekend dernier, Albion Online semble de retour sur le devant de la scène et pas qu’un peu. Allant d’une moyenne Steam de 10 000 joueurs à 25 000 en moyenne. Une augmentation conséquente pour un jeu tout de même sorti il y a pas loin de 6 ans.
Sur Steam mais aussi sur Twitch le jeu semble prendre un nouvel envol alors que les gens découvrent ou redécouvrent les terres d’Albion.
Autant axé sur le farming et le risque, Albion Online n’est pourtant vraiment pas pour tout le monde, qu’elle pourrait donc être la raison d’un tel retour sur le devant de la scène ?
Albion East et un serveur en Asie !
Comme je vous l’expliquais, les développeurs d’Albion online semblent bien loin d’avoir abandonné leur projet, bien au contraire.
Cette dernière mise à jour, nommée Albion East en est bien la preuve, et le succès qu’elle rencontre, une preuve que les joueurs sont toujours intéressés par la formule.
Cette nouvelle mise à jour est en effet très particulière puisque celle-ci propose un nouveau serveur, frais de toute progression, accessible aux joueurs vivant en Asie.
Avec ce serveur Sandbox Interactive vise donc les marchés asiatiques tout en proposant aux joueurs actuels de revivre les débuts d’un Albion neuf où la compétition est plus active.
Plus d’une semaine après le premier rebond d’Albion le nombre de joueur semble rester bien plus haut qu’à l’époque, pouvons nous donc penser que le MMO est bien parti pour rester ?