Images : Valve - Counster Strike 2
Plus de 10 ans après sa sortie originale Counter Strike Global Offensive laissera bientôt sa place à Counter Strike 2. Une version améliorée du jeu actuellement en phase de test fermée et accessible à quelques heureux élus.
Alors que certains pros sont déjà en plein try hard sur le nouvel opus, que sait-on vraiment de Counter Strike 2 ?
Qu’est-ce que Counter Strike 2 et combien ça coûte ?
Il est important de commencer en expliquant que non Counter Strike 2 n’est pas un tout nouveau jeu, mais bien une mise à jour de Counter Strike : Global Offensive. Bien que de gros changements arrivent avec la mise à jour, la base est la même et il vous suffira de mettre le jeu à jour au moment de la sortie officielle.
Pour le prix c’est très simple, vous n’aurez pas à dépenser un centime, Counter Strike 2 sera entièrement gratuit, suivant les traces du passage free to play de CSGO.
Quoi de nouveau dans CSGO 2 ?
Counter Strike 2 c’est avant tout des changements majeurs qui vont grandement changer l’expérience et les habitudes des joueurs.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreux petits points auront pourtant un impact massif sur comment les parties sont jouées, à commencer par les grenades.
De meilleures grenades, oui, mais surtout un meilleur entrainement !
En effet, dans CS2, il est possible de s'entraîner à jeter les grenades à la perfection, une caméra est maintenant disponible en mode entrainement qui vous permettra de voir où la grenade atterrit, et ce avant même de la lancer. Un outil très puissant pour les pros et joueurs avancés qui souhaitent améliorer leur contrôle de la map.
La caméra n’est pas la seule chose qui change pour les grenades, les smokes vont littéralement devenir un rêve éveillé pour les fans. Remplissant plus d’espace, dynamiques et surtout réactives aux actions, ces petites merveilles vont drastiquement changer l’approche de certaines situations et par exemple des ninja defuses.
De jolis skins et de très belles maps
CS2 c’est aussi un gros travail sur les visuels, et je ne parle pas que du fait de pouvoir voir vos pieds !
Comme on a déjà pu vous l’expliquer dans un article différent, vous conserverez bien vos skins dans CS2 et en plus de ça, ceux-ci seront encore plus jolis qu’avant et les maps aussi.
En effet, un gros travail a été porté sur la refonte graphique des maps et surtout de la luminosité de celles-ci. Des maps beaucoup plus claires et plus détaillées, comme les skins qui soyons honnête sont vraiment beaucoup plus beaux qu’avant !
Et quand est-ce que ça sort CS2 ?
En plus de tout ça et de performances améliorées sur les serveurs avec un tout nouveau système pour palier aux ticks serveurs, Valve a partagé plus de news sur la date de sortie de CS2.
Vous devriez donc, si vous n’avez pas encore accès au test actuellement en cours, pouvoir jouer à CS2 gratuitement cet été.
Quelques mois qui risquent de paraître très longs pour les fans mais qui valent sûrement le coup lorsque l’on voit les efforts mis dans cette nouvelle “extension” !