Le Nécromancien est plutôt gâté dans Diablo 4, puisqu'il commence directement son aventure avec un groupe de Guerriers squelettes au niveau 1, puis des Mages squelettes viennent automatiquement rejoindre son équipe au niveau 15. Mais obtenir le Golem va demander plus d'efforts, ainsi qu'un sacrifice.
Comment obtenir le Golem ?
- La première condition est d'atteindre le niveau 25 avec votre Nécromancien, ce qui va vous demander quelques heures de jeu au minimum.
- Ensuite, une quête de classe, affichée en blanc, va apparaître sur la carte : L'appel de l'au-delà. La quête des autres classes est débloquée au niveau 15, pour référence.
- Rendez-vous jusqu'au lieu indiqué sur la carte, puis remplissez les deux étapes. La première consiste à récolter des os dans la zone indiquée. Le problème étant qu'il n'y a pas assez de monstres pour cela. Vous pouvez faire un tour un peu plus loin dans la région, ou changer de zone, pour leur donner le temps de réapparaître.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous rendre dans la Grotte amère, qui n'est qu'une simple cave, avec une petite épreuve triviale. Après avoir tué quelques ennemis autour de l'urne, un dialogue va se déclencher, et vous allez obtenir votre Golem, du moins en apparence. Mais c'est trompeur.
Activer le golem
Vous pouvez à présent consulter la page du Golem dans le livre des morts, et lui choisir un pouvoir au choix, voire le sacrifier pour obtenir un important bonus (+10% de vitesse d'attaque). Cela peut être une option séduisante, pour une très bonne raison : le Golem ne fait pas partie des serviteurs invoqués avec la compétence de Réanimation de squelettes, ce qui est plutôt logique.
Si vous souhaitez ajouter le Golem à votre armée privée, vous allez devoir sacrifier un raccourci de compétence dans votre barre. Ouvrez le menu des compétences actives ("S" par défaut sur PC). La compétence est tout en bas, elle est simplement nommée "Golem".
Le Golem est très robuste, il frappe assez fort, et sa capacité active le rend incontrôlable, réduit les dégâts subis, tout en le poussant à provoquer tous les ennemis de la zone. Cela en fait une assez bonne capacité défensive pour le Nécromancien. Il peut aussi être une source de cadavres avec ses bonus.
Et comme mentionné plus haut, si vous ne voulez pas sacrifier une compétence, vous pouvez choisir le bonus passif à la place.
Si vous cherchez un build qui saura tirer partie de vos squelettes et du Golem, on vous propose de découvrir notre Build Nécromancien Invocateur ci-dessous. La majorité des builds actuels préfèrent néanmoins sacrifier le Golem à haut niveau.