Plus que 3 petits mois à attendre pour l'ultra attendu Final Fantasy XVI, et la campagne de marketing de Square Enix continue de tourner à travers le monde, pour notre plus grand plaisir. À l'occasion de la PAX East ce week-end, un festival du jeu vidéo à Boston, aux Etats-Unis, le légendaire producteur Naoki Yoshida et le directeur des versions linguistiques du jeu Koji Fox étaient les invités d'un panel consacré à FF16, ont répondu à de multiples questions, mais ont surtout révélé des nouvelles images inédites. C'est tout simplement à couper le souffle, voyez par vous-même.
Valisthea dans toute sa splendeur
Dans un cours trailer d'un peu moins de 2 minutes, Square Enix a donc révélé plusieurs panoramas du monde de Valisthea à travers le point de vue de Clive, le principal protagoniste du jeu. Montagnes, rivières, cascades, volcans en fusion, plaines, ville, campagne, chocobos et le petit loup Torgal (que l'on peut même caresser !), on peut apercevoir de nombreux paysages et personnes du nouveau monde de FF16, et y'a pas à dire : Oh. My. God. C'est certes le but d'un trailer, de donner envie, mais quand même, tout a l'air absolument incroyable, et les 3 prochains mois risquent de sembler extrêmement longs...
Il est bon de rappeler que Final Fantasy 16 ne sera pas un jeu en monde ouvert, mais en plusieurs très, très larges zones séparées, qui n'ont de toute façon pas l'air de manquer de contenu. Un système de checkpoints et voyages rapides sera à disposition pour aider à la complétion à minima des 35 heures de l'histoire principale du jeu.
Encore du gameplay des compétences Eikoniques
Au cœur de l'intrigue, les Eikons, les chimères de FF16 et leurs porteurs, en pleine guerre. Ces Eikons prêtent leurs capacités à leur porteur, et c'est également le cas pour Clive, notre personnage, qui mettra leurs différentes compétences à profit. Un gameplay dynamique et profond qui donne des possibilités de combos infinis, et on a eu droit pendant la diffusion de la conférence à de nouvelles séquences de gameplay mettant en valeur ces attaques d'Eikons.
Megaflare, Zantetsuken, ça vous dit quelque chose ? Si oui, vous êtes bien également un fan de la licence et vous savez que l'on va très bien manger l'été prochain. Comme pour les précédentes séquences de gameplay révélées, c'est plein d'action, c'est excessivement stylé, ça explose de partout, ça en jette quoi. FF16 jeu de l'année ? On a sérieusement envie d'y croire même si c'est bien sûr encore trop tôt pour juger.
Final Fantasy XVI sera disponible le 22 juin prochain, en exclusivité sur PS5.