MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XVI /

Final Fantasy XVI : Une durée de vie colossale pour l'exclu PS5 ? Voici tout ce que l'on sait !

Final Fantasy XVI : Une durée de vie colossale pour l'exclu PS5 ? Voici tout ce que l'on sait !
2

Les légendaires Naoki Yoshida (Yoshi-P) et Hiroki Sakai, producteur et directeur de Final Fantasy 16, viennent de nous révéler la durée de vie de l'exclu PS5 qu'on n'en peut plus d'attendre, prévue pour le 22 juin prochain. Et comme souvent, on est très satisfaits de ce que l'on entend !

L'attente d'un des plus gros jeux de l'année touche à sa fin dans un peu plus de 2 mois. Alors que les premières previews de l'exclusivité PS5 ont eu lieu et ont unanimement mis tout le monde d'accord, que ce soit au niveau du système de combat ou l'énorme claque visuelle qu'on a pu prendre, Final Fantasy XVI s'annonce naturellement comme un des futurs potentiels GOTY.

Et si l'on pouvait croire que la durée de vie serait plus faible au vu de la qualité du contenu montré jusqu'à maintenant, Naoki Yoshida, sauveur de FFXIV et iconique producteur du jeu accompagné de Hiroki Sakai, directeur de FFXVI, continuent de nous rassurer et d'envoyer du rêve dans une récente interview.

Final Fantasy XVI

Jusqu'à 70 heures, et plus si affinités

Vous avez bien lu, nous allons très bien manger cet été. Dans une interview pour Famitsu, Hiroki Sakai a révélé que "la trame principale prendrait environ 35 heures de jeu, une durée qui peut doubler si l'on inclut les quêtes annexes, allant jusqu'à plus de 70 heures. C'est un jeu fortement orienté sur son histoire, qui nous fera vivre de vraies montagnes russes à travers l'entièreté de la façon de vivre de Clive".

Selon les dires de Naoki Yoshida, le but initial était durer l'histoire principale une vingtaine d'heures afin de s'assurer que tous les joueurs aient l'opportunité de finir le jeu, même ceux qui ont une importante occupation au quotidien. Mais que "malheureusement", à mesure que le développement avançait, l’équipe continuait d’ajouter d'importants nouveaux éléments, ce qui a allongé cette durée de vie.

Un vaste contenu annexe est donc également au programme, où pour compléter le jeu à 100%, les joueurs devront terminer toutes les quêtes, maximiser toutes les compétences, obtenir tous les accessoires, et terminer toutes les chasses de monstres.

Final Fantasy XVI

Quand y'en n'a plus, y'en a encore

Et le plus beau dans l'histoire, c'est que ce n'est pas fini. Ils ont pensé à tout, même à une potentielle rejouabilité. Un mode New Game+ à la difficulté extrême nommée 'Final Fantasy' sera disponible, permettant de garder tout notre équipement et nos stats, et qui sera apparemment un réel challenge afin de compléter à nouveau le jeu, comparable au "Proud Mode" de Kingdom Hearts.

Enfin, il y aurait même un leaderboard (tableau des scores), si vous souhaitez faire la compétition en ligne contre d'autres joueurs. Par rapport au temps de jeu ou au dégâts maximum de stagger infligés, cela n'est pas encore très clair, mais une chose est elle très claire : Final Fantasy XVI devrait marquer les esprits et redorer le blason de la licence après le quelque peu décevant Final Fantasy XV sorti en 2016, même si tout n'était pas à jeter.

Final Fantasy XVI est toujours attendu pour le 22 juin prochain, en exclusivité sur PS5.

Final Fantasy 16 : Démo, difficulté, combats d'Eikon... La blinde de nouvelles infos pour le JRPG

Comme prévu, des previews du monde entier de Final Fantasy XVI ont été publiées ce mardi à 15 heures. Avec elles, un nouveau flot d'informations pour le ARPG de Square Enix, qui va avoir la lourde tâche de faire oublier le tour par tour pour de bon aux fans de la première heure.

Final Fantasy XVI : Pourquoi le virage 100% action est ce qui pouvait arriver de mieux à la série ?

"Déso pas déso" le prochain chapitre principal de la saga Final Fantasy s'écrira sans tour par tour, avec un gameplay orienté à fond sur l'action et l'épique. Un parti pris qui semble déconcerter quelques joueurs : il s'agit pourtant de la meilleure chose qui pouvait arriver à la série.

2
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.