A l'aube de la prochaine saison de The Witcher qui devrait arriver sur Netflix à l'été 2023, une révélation fracassante a été faite. En effet, le format d'une série n'était pas le choix de base fait par les cadres de la plateforme de diffusion et ça aurait pu être un échec.
The Witcher, une adaptation compliquée...
La plupart des fans de la série ont été séduit par la prestation magistrale d'Henry Cavill dans le rôle du sorcelleur. Avec son physique de rêve et son charisme marqué, il incarne à merveille le personnage principal de la série. Pourtant, la prochaine saison sera sa dernière dans la peau du mercenaire aux cheveux blancs. L'acteur britannique va ainsi laisser sa place au comédien Liam Hemsworth pour la saison 4.
Malgré un remplaçant de premier choix, c'est un crève-coeur de voir Geralt de Riv changer de visage au fil des saisons. Les spectateurs s'attachent souvent à des personnages et aux acteurs ou actrices qui leur sont associés. De plus, Henry Cavill était un adorateur des jeux vidéo et notamment de la sage The Witcher d'Andrzej Sapkowski.
Cependant, on apprend peu de temps après son départ que des divergences ont eu lieu entre l'acteur et la production. L'un estimant que l'adaptation n'était pas assez fidèle à la saga, et l'autre qui n'appréciait pas toujours les initiatives de l'acteur, véritable expert de l'univers, qui changeait parfois son texte le matin mémé des enregistrements.
L'idée initiale aurait pu se transformer en échec cuisant
La série The Witcher comprend deux saisons sur Netflix pour le moment. Une troisième va être diffusée cet été et une quatrième a déjà été annoncée, la production réfléchirait même à un cinquième volet. Avec le succès que rencontre la série, Netflix veut faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Néanmoins, la première idée n'était pas une adaptation en série mais plutôt en film !
D'après le site Fandomwire qui expliquait "comment peut-on cumuler huit romans et en faire un film ? Il y a tellement de matériel et tellement de choses à en faire. Au fil des conversations, les producteurs se sont montrés très enthousiastes à l'idée d'utiliser le matériau de base pour une série s’étalant sur une longue durée". Dans la tête des cadres de Netflix, un film était originalement prévu comme adaptation du jeu vidéo The Witcher.
Heureusement, Kelly Luegenbiehl, vice-présidente de la création des productions originales internationales, a bien saisi toute la matière qu'on pouvait utiliser dans la saga. Un film aurait sûrement été trop compact avec énormément d'informations importantes omises. Place dorénavant à la prochaine saison qui sera votre dernière occasion de profiter d'Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv !