Les fans de Diablo peuvent se réjouir, la fin de l’attente est proche. En effet, Diablo 4 sera disponible en bêta à accès anticipé dès de 17 mars et ce pour deux jours avant de refermer ses portes jusqu’au 24 mars, où pendant deux jours de nouveau, les joueurs pourront se plonger dans l’univers de Diablo 4 avec la bêta ouverte. Mais avec l’ombre du rachat de Blizzard par Microsoft et donc Xbox qui plane au dessus de la licence, ont pourrait se demander si le jeu ne serait pas bientôt disponible sur le Game Pass ? Le patron de Diablo nous en dit plus.
Pas de Diablo IV dans le Game Pass ?
Avec les nombreuses questions à propos de Diablo IV et le Game pass c’est de la bouche, ou plutôt des tweets, du directeur de la franchise Diablo que l'on en apprend plus sur l’ajout du nouveau Diablo à l’abonnement.
Voici l’annonce officielle de Rod Fergusson, directeur de Diablo par rapport au Game Pass :
“C'est super de voir l'engouement autour de la bêta de Diablo IV et de Wolf Pack ! Nous avons reçu des questions sur la possibilité de jouer à D4 sur le Game Pass et je tiens à vous dire que nous n'avons pas prévu de le faire. Rendez-vous au Sanctuaire pendant le week-end d'accès anticipé à la bêta, qui débutera le 17 mars !”
Une réponse assez claire du boss mais qui laisse place à pas mal de questions alors que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft approche.
Un ajout plus tard au Game Pass ?
Alors que Rod Fergusson annonce clairement que le jeu n’est pas prévu sur le Game Pass beaucoup de joueurs pensent quand même que le jeu finira de toute façon, le rachat de l’entreprise par Microsoft approchant.
Une stratégie plutôt logique de Blizzard pour Diablo IV serait bien de vendre le jeu dans un premier temps, une sorte d’exclusivité avant d’ajouter le jeu plus tard sur le Game Pass. Les fans ne pouvant attendre le prendraient donc en magasin avant sa sortie sur l’abonnement.
La réponse de Rod ne serait donc qu’à moitié vraie et ne concernerait que la sortie immédiate du jeu, il faudra attendre encore quelques temps pour en être certain.