Cinq mois après sa sortie Overwatch 2 ne semble pas réussir à sortir la tête de l’eau, pire même, le jeu semble couler comme un rocher quand on parle de son fonctionnement et des retours de la communauté. Alors que de nombreux jeux s’améliorent avec le temps ou apportent des correctifs, Blizzard semble plus enclin à chercher des collabs pour des skins qu’à écouter sa communauté, très, très énervée avec le matchmaking.
De gros soucis de Matchmaking dans Overwatch 2
Overwatch 2 n’est pas le seul jeu avec des problèmes de matchmaking bien sûr, mais depuis sa sortie les joueurs ne cessent de s’en plaindre et c’est un silence radio de la part de Blizzard. Pire encore : les problèmes semblent s’aggraver avec le temps.
En effet, les postes Reddit ou les screenshots sur les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux à montrer la même chose : le matchmaking d’Overwatch 2 est complètement cassé et bon à jeter.
Si vous passez régulièrement sur les réseaux sociaux et sur les topics Overwatch vous avez sûrement croisé ces histoires : des parties se lancent et finissent en quelques minutes, une team complètement écrasée et vous apprenez ensuite que votre équipe de silvers faisait face à deux grandmasters.
La situation devient tellement ridicule que même les joueurs de plus haut niveau s’en plaignent, disant ne plus pouvoir s'entraîner correctement une game sur deux puisque le problème arrive aussi bien en game normale qu’en compétitif.
Des files plus lentes pour un meilleur Matchmaking ?
Les joueurs ne cessent de le demander depuis des mois maintenant, et même depuis la sortie en réalité car le matchmaking a été cassé depuis la sortie du jeu, des files d’attente plus lente pour de meilleurs match.
Qu’il s’agisse de compétitif ou pas, je pense que l’on aime tous jouer des matchs que l’on peut gagner et où se battre pour la victoire reste agréable.
Pourtant, il semblerait qu’Overwatch n'ait pas assez de joueurs d’un même rang pour remplir des matchs en moins de 3 minutes et décide donc de déséquilibrer les matchs plutôt que de faire attendre les gens.
Des files d’attente plus longues semblent pourtant être ce que demandent les joueurs pour enfin profiter de leurs matchs, mais là aussi, silence radio de Blizzard.
Blizzard semble bien faire l’autruche face à ces problèmes qui persistent et il ne reste qu'à espérer qu’une réaction arrive avant que la lassitude fasse fuir plus de joueurs que ce n’est déjà le cas.