Pokémon GO est sorti en 2016 et Niantic ne va pas lâcher le jeu de sitôt. D'ailleurs, nous avons quelques informations sur ce que nous réserve le studio pour cette année 2023.
Des améliorations prévues pour l'année 2023
Dans un communiqué officiel, Niantic a évoqué des points d'améliorations sur lesquels ils travailleront durant l'année en cours. On note notamment deux informations intéressantes. La première concerne les raids et la seconde concerne l'exploration en extérieur. On espère donc qu'il sera plus facile de rencontrer des Pokémon dans des zones plus naturelles. Voici les détails :
- Améliorations apportées aux Raids qui vous permettent de participer plus facilement aux Combats de Raids locaux. Il vous sera possible de devenir ami avec les dresseurs participant à un raid en votre compagnie.
- Amélioration de l’expérience de jeu lorsque vous jouez en personne avec votre famille et vos ami·e·s.
- De nouvelles fonctionnalités qui permettent de bénéficier d’avantages et de rencontrer plus de Pokémon lors des explorations en extérieur.
Campfire et programme ambassadeur pour Pokémon GO
En dehors des améliorations liées au jeu, nous avons quelques détails concernant l'application Campfire ainsi que le programme d'ambassadeur pour Pokémon GO. Pour ceux qui ne connaissent pas Campfire, c'est une application de Niantic qui permet de connaitre les événements liés à leurs jeux et ainsi rencontrer d'autres joueurs ou joueuses avec qui il sera possible de discuter par message. Vous pourrez également découvrir les zones actives près de chez vous.
Si nous vous parlons de cette application ici, c'est qu'il y a du nouveau lié à Pokémon GO. Bien que les ajouts soient mineurs, ils resteront utiles à tous les joueurs l'utilisant. Le premier ajout permet d'engager des conversations dans les PokéStops et Arènes près de vous. Le second ajout vous permet de naviguer dans la carte de Campfire pour trouver des arènes spécifiques.
Pour finir cet article, Niantic a aussi parlé du programme d'ambassadeur de Pokémon GO qui va continuer de s'étendre et nous pourrons voir de nouveaux dresseurs ou de nouvelles dresseuses le rejoindre.
Source