The Witcher, Call of Duty, Attack on Titan, Dragon Ball Z, Naruto,... On ne compte plus les collaborations de Fortnite avec des licences phare de la culture geek. La production de Epic Games se place comme un classique des Battle Royale et rassemble des milliers de joueurs chaque mois. Mais pour faire des Top 1, il est important d'avoir du style et c'est pour cela que la boutique du jeu propose un lot de cosmétiques en tous genres. Alors que presque toutes les licences phare de la pop culture semblent avoir eu droit à leur skin, qu'en est-il de Overwatch 2 ? Depuis des années, les fans de jeux vidéo attendent avec impatience une collaboration entre Blizzard et Epic Games afin que Tracer et tous les autres héros puissent enfin rejoindre le combat !
Bientôt une collab Fortnite x Overwatch 2 ?
Voici ce que pensent de nombreux joueurs. Tout a commencé lorsque Shiina, un dataminer reconnu dans l'industrie, a affirmé qu’un crossover entre Fortnite et Overwatch devrait prochainement voir le jour. L'utilisateur aurait trouvé dans les fichiers du jeu d'Epic des skins à l’effigie de D.Va, Genji, Faucheur, Ange, ou encore Fatale. Bien entendu, ces informations restent à prendre avec des pincettes mais ce dont on est sûrs, c'est qu'un spray Fortnite ressemble étrangement à un héros de Overwatch 2.
Les comptes Overwatch Cavalry et HypeX ont mis le doigt sur un spray disponible dans la Battle Royale. Il représente un hamster qui ressemble traits pour traits à Bouldozer, le mammifère génétiquement modifié. Bien que ses couleurs soient différentes, on retrouve sa pose type, son expression de visage et même la forme exacte de ses oreilles. On croirait voir dans Fortnite un copier-coller des artworks de Bouldozer.
Seulement une copie ?
Dans les commentaires du post en question, les utilisateurs sont assez mitigés. Alors que beaucoup pensent qu'une collaboration entre les deux géants du jeu vidéo est en route, d'autres avancent qu'il est probable qu'il ne s'agisse que d'une copie. L'artiste payé pour le design de ce spray se serait grandement inspiré de Bouldozer, peut-être pour lui rendre hommage. Cela expliquerait pourquoi il/elle aurait utilisé des couleurs différentes de celles du hamster de Overwatch.
Tant que rien n'aura été confirmé par Epic Games ou Blizzard Entertainment, le mystère restera entier. Les fans des deux licences manifestant sans cesse leur intérêt pour une telle collaboration, il est fort probable qu'elle apparaisse un jour. La seule question reste... quand ?