Hier était la journée annuelle de l'amour, la Saint-Valentin. À cette occasion, les équipes de Overwatch ont décidé de proposer à leurs fans un jeu de dating appelé Loverwatch. Dans cette production, il est possible d'effectuer des rendez-vous amoureux avec deux héros de la licence. Le but ? Récupérer certains cosmétiques pour Overwatch 2 et surtout bien rigoler. Mais alors que le jeu gratuit fait fureur, une addition surprenante a failli être faite à la liste des prétendants.
Choisirez-vous de date Genji ou Ange ?
C'est face à un Hanzo déguisé en Cupidon que votre aventure amoureuse commence. Ce dernier vous donne un choix crucial : voulez-vous tenter de partir en rendez-vous avec Genji ou Ange ? En fonction de votre choix, le jeu vous permettra de converser avec votre futur partenaire afin de la/le séduire. Si votre charme est efficace, vous pourrez partir en date en tête à tête. Que de romantisme !
- Loverwatch est disponible juste ici.
Cette longue romance vous permettra d'obtenir plusieurs cosmétiques/objets à récupérer en jeu dont le skin Hanzo Cupidon (Légendaire) ou encore l’entrée en scène Baiser de Cupidon pour Hanzo. Attention, le jeu de dating est disponible jusqu'au 1er mars prochain. À noter également que la Saint Valentin signe l'arrivée du mode Amour géométrique : un combat à mort par équipe. Il s'agit de deux groupes de quatre Hanzo Cupidon qui s’affrontent pour le titre d’escouade ultime de l’amour !
Date Bouldozer était au programme ?
Dans une interview pour Dexerto, le directeur de la narration de Loverwatch a révélé qu'il a été difficile de choisir deux héros seulement. Il avance que chaque combattant a été considéré dont Bouldozer. Pas Hammond... mais le hamster. Kyungseo Min a longuement réfléchi à une manière d'intégrer le hamster dans le jeu de dating. Un choix plutôt surprenant pour des raisons évidentes. En plus du fait qu'il est un animal, il ne semble pas être doté d'émotions humaines.
Techniquement (dans le lore) le mécha n'est pas sensible, contrairement à un autre personnage comme Bastion. Il s'agit plutôt d'un mécha dans lequel Hammond s'assoit pour combattre les autres, et qui traduit également le langage de son hamster en anglais. Mais cela n'a pas empêché Kyungseo Min d'imaginer la façon dont il pourrait jouer dans Loverwatch.
Finalement, ce sont Ange et Genji qui ont été choisis comme partenaires parfaits pour un rendez-vous amoureux. Le choix de Bouldozer aurait été assez perturbant, bien que très drôle !