C'est hier soir qu'a eu lieu l'événement de l'année aux Etats-Unis : le Superbowl 2023. Opposant les Philadelphia Eagles aux Kansas City Chief, le match a été riche en rebondissements. Mais ce qu'attendaient de nombreux spectateurs dans le monde entier, c'était le mythique halt-time show. Cette année, Rihanna a assuré en interprétant une tracklist de folie sur une scène mobile qui a inspiré les gamers. Beaucoup ont pensé à la même chose !
Rihanna s'inspire de Super Smash Bros ?
Pour sa performance déjà mythique, Rihanna s'est fièrement postée sur des plateformes mobiles se déplaçant lentement dans l'espace du stade de Kansas City. Mais des plateformes qui lévitent, cela ne vous fait pas penser à quelque chose ? Les fans de Super Smash Bros l'ont repérée, cette mise en scène ressemble beaucoup à celle présente en jeu. Dans la production de Nintendo, les combattants s'affrontent dans divers décors parfois mobiles, comportant les mêmes plateformes que celles observées durant le concert. On croirait presque que Rihanna s'apprête à affronter Kirby ou Donkey Kong ! Bien entendu, les joueurs les plus créatifs ont donné vie à leurs idées, le résultat est assez cool.
On voit ainsi apparaître sur les réseaux toutes sortes d'édits du concert de Rihanna dans lesquels s'invite l'univers de Smash Bros. On voudrait croire que l'équipe de la chanteuse s'est inspirée du jeu de Nintendo pour la mise en place de sa scène mais rien n'a encore été confirmé. L'espoir fait vivre...
"Je suis content de ne pas avoir été le seul à le remarquer"
Sur les réseaux, les joueurs aguerris se sont rassemblés sous les edits de la performance de Rihanna. Un commentaire revient en boucle : "je l'avais vu aussi" ! Comment ne pas penser à Smash Bros en voyant une telle mise en scène ? Surtout en ayant passé des dizaines d'heures sur la production de Nintendo.
En plus des gamers, ce sont des millions de personnes qui étaient devant leurs écrans pour la performance de la chanteuse. Après six ans d'absence musicale, elle a su régaler les spectateurs avec une performance impressionnante et surtout une grande annonce : elle attend un deuxième enfant ! Le concert du Superbowl 2023 s'est terminé en beauté avec une interprétation parfaite d'un de ses titres phare : Diamonds. Une performance dont les joueurs et tous les autres se souviendront !