L'événement s'ouvrit sur une présentation de Doigby, tandis que Kameto avait du mal à cacher la joie qu'il ressentait en voyant ce rassemblement de fans. Après avoir pris le temps de saluer les spectateurs, les deux présentateurs ont lancé sans attendre le premier match de la soirée : KC vs T1 sur Valorant !
KC vs T1, duel au sommet sur Valorant
Après une année difficile, l'équipe Valorant voulait absolument finir sur une bonne note. Si les T1 ne leur laissèrent pas la victoire finale, la Karmine répondit quand même présent, gênant grandement les sud-coréens. Malgré des moves de génie, il y avait bien une petite différence de niveau entre les équipes et T1 remportèrent logiquement cette rencontre. Cependant les fans de Valo ont quand même eu à manger, que ce soit en découvrant Izu la nouvelle recrue des T1 ou devant le move clutch de Sh1n qui permit à la KC d'y croire un peu en revenant à 8 partout, avant d'être de nouveau distancée.
Kurama vs la France sur Smash Ultimate
Le jeune joueur de la Karmine se trouvait face à 3 monstres : Glutonny (Solary), Raflow (BMS) et NaetorU (Team Oplon). Pour la première fois, un public français allait encourager un joueur nord-américain face à aux tauliers de l'Hexagone. C'est Raflow qui allait ouvrir le bal avec sa Palutena, pour essayer de faire tomber le Mario de Kurama. L'États-Uniens fit parler sa connaissance du match-up, et le petit prince de BMS ne put que sauver l'honneur. NaetorU fit également de son mieux, réalisant même un comeback incroyable lors de la troisième manche, mais Kurama était bien décidé à offrir son premier point à la KC, et remporta aussi ce match.
Cependant malgré sa bonne volonté, Kurama ne put prendre le trône du roi. Le joueur Solary montra qu'il avait bien fait ses devoirs en analysant les matchs de son adversaire, remportant ce match 3-1. Cependant, même si Glutonny reste le seigneur de l'Hexagone, Kurama et son Mario offrirent à la KC son premier point.
Rocket League pour rouler vers la victoire ?
Les G2 Esports étaient décidés à refroidir l'ambiance, mais les joueurs KC n'avaient aucune envie de se faire battre devant leurs fans. Les Samouraïs dominèrent totalement la première manche, marquant trois buts sans en encaisser un seul. La KCorp se réveilla un peu lors de la seconde manche, mais celle-ci fut également pour les G2. Les joueurs Karmine sonnèrent la révolte, et dominèrent la troisième manche de la tête et des épaules.
Les joueurs G2 répondirent avec une quatrième manche de haute volée, menant désormais 3-1. La KC était dos au mur, et devait alors remporter trois manches consécutives pour gagner ce match. Après une défense héroïque, Vatira et ses coéquipiers sauvèrent la première balle de match. Si les fans avaient tremblé lors de la manche précédente, la Karmine écrasa les G2 lors de la sixième reprise. Les G2 prirent l'avantage au début de la septième manche, avant qu'Exotiik ne parvienne à égaliser suite à une superbe action défensive de son capitaine Itachi. Seulement, les G2 réussirent à marquer le but en or, mettant cette fois la KC dos au mur dans son duel contre le monde.
Karmine vs LOUD, les stars de demain
Le circuit féminin de Valorant est assez récent, mais l'équipe de LOUD semblait la favorite de cette rencontre. Les joueuses brésiliennes font partie des meilleures équipes de leur région (et la scène brésilienne masculine est très très forte sur Valorant), tandis que celles de la Karmine ont mis plus de temps à trouver leurs marques dans le championnat européen. Pour chacune des joueuses, c'était leur première expérience devant autant de monde, et il était très difficile de savoir qui aurait la pression, entre LOUD qui jouait à l'extérieur, et la team KC qui ne voulait pas décevoir les fans.
Ce fut un match difficile pour la KC. Non seulement, les joueuses de LOUD sont aussi douées qu'on le pressentait, mais les joueuses de la Karmine ont également eu du mal à rentrer dans le match. La rencontre s'est davantage équilibrée sur la fin, mais le retard accumulé en début de partie était trop important. Malgré leur défaite, Lirilia et ses coéquipières ont montré qu'il faudrait compter avec elles dans un futur proche.
League of Legends pour l'honneur ?
Même si la KC ne pouvait techniquement plus égaler le score du reste du monde, Cabochard et ses coéquipiers étaient bien décidés à offrir une dernière victoire aux fans. Face à eux se trouvaient un mix des équipes LEC et LVP (Ligue Espagnole) de Team Heretics. Les joueurs n'hésitèrent pas à sortir quelques picks champagne, comme le Ryze de Saken, le Pyke de Targamas, le Zac de Cinkrof, mais aussi le Jayce de Vetheo et l'Alistar de Marlon chez Team Heretics.
La Karmine réussit à prendre l'avantage en early grâce à Caliste et Targamas, impériaux sur la botlane. Cependant les choses ne se passaient pas aussi bien en toplane, où Evi menait la vie dure à Cabochard. La KC dominait sur les objectifs neutres, récupérant son troisième dragon à la 18è minute. Les joueurs Karmine décidèrent d'accélérer à 20 mn, divant les Heretics sous leur propre T1 mid, avant d'aller faire le Nashor.
Plus rien ne semblait pouvoir arrêter la KC, qui récupéra l'âme infernale. Ils plièrent la game en 26mn, mais les fans en ont pris plein les yeux avec plus d'un kill par minute.
Annonces
Sans donner de noms, Kameto a annoncé que l'équipe Valorant ne serait pas exactement la même l'année prochaine. Ce fut également le cas des joueurs Rocket League, qui révélèrent que l'équipe serait aussi différente en 2024 avec énormément d'émotions.
Kotei a annoncé des tournois spéciaux, réservés aux très jeunes joueurs (moins de 18 ans) sur Valorant, Rocket League et LoL. Ces tournois seront individuels (pas de possibilité de s'inscrire en team) et ont pour but de permettre à la Karmine de découvrir et d'accompagner les grands joueurs de demain.
Kameto annonça aussi la création de leur propre stade dans le 91 où la Karmine pourrait à la fois recevoir ses adversaires, mais aussi permettre à ses fans de venir assister et vibrer lors des déplacements internationaux. Ce stade pourra accueillir jusque 3000 personnes, et disposera d'un système d'abonnements. Toutes les équipes de la KC joueront à cet endroit, il ne sera pas dédié à une discipline.
Le partenariat commercial avec Orange a été renouvelé, l'entreprise de télécoms continuera de soutenir la KC jusqu'en 2025.
La Karmine a également été invitée par Red Bull au Red Bull League of Its Own, un événement où plusieurs équipes européennes pourront affronter Faker et l'équipe T1 de League of Legends. La KC fera donc partie des équipes invitées, aux côtés de Team Heretics, BIG et d'autres teams du Vieux Continent. Ces matchs auront lieu le 9 décembre à Berlin, et l'on verra enfin le duel entre Saken et Faker. Seule ombre au tableau : les places sont apparemment déjà sold-out.
Concernant le LEC, rien n'est encore certain mais Kameto a déclaré que l'équipe n'avait jamais été si proche de l'élite européenne. Aucune promesse n'a été faite à ce sujet, mais la réponse définitive tombera en octobre. D'ici là, il faudra prendre son mal en patience.