Souvenez-vous ! C'est en décembre dernier que le YouTubeur Mastu, suivi par plus de 5,2 millions de personnes sur sa chaîne principale et 883k sur sa chaîne secondaire, avait annoncé faire une pause en raison de ce qu'il vivait quotidiennement. La raison de cet arrêt "soudain" ? Ses fans qui venaient jusque chez lui tous les jours pour telle ou telle raison (juste l'embêter en réalité et faire du voyeurisme).
De ce fait, ce dernier a eu besoin de repos, ce qui est largement compréhensible, et c'est lors d'un live Twitch que Mastu a fait son come-back, en prenant soin de publier la VOD sur sa chaine secondaire. Lors de ce live, il est revenu sur cette affaire et a donc expliqué ce qui s'est passé par la suite. Il faut croire que les gens ne comprennent vraiment rien.
Mastu a su délier les langues de plusieurs YouTubeurs
Suite à la publication de sa vidéo de pause, Mastu ne s'attendait absolument pas à ce que plusieurs médias reprennent ses propos, et expliquent alors tout ce qu'il a pu subir durant plusieurs mois. Par ailleurs, il a été agréablement surpris de voir que plusieurs de ses confrères le soutenaient, mais a aussi été surpris de voir qu'un certain nombre d'entre eux étaient dans la même situation mais n'osaient pas spécialement en parler. Sa vidéo a permis de délier les langues et à certains de se confier.
"Nous on est pas comme eux"
Il est bien évidemment revenu sur la suite des événements après la publication de sa vidéo. S'il explique que lors de la mise en ligne de celle-ci ce dernier était en plein déménagement, malgré cela, des personnes ont continué à venir chez lui. En effet, il raconte qu'il était en train de faire du ménage à l'étage de son ancienne maison, et lorsqu'il est descendu à son rez-de-chaussée, il est tombé nez à nez avec une personne se trouvant dans son jardin, et suite à un "eye contact", celle-ci est vite partie en courant. Néanmoins, notre YouTubeur a réussi à la rattraper et lui a demandé s'il avait vu sa dernière vidéo. Suite à cela, la personne, qui était un jeune ado, lui a dit qu'il était juste venu lui apporter un cadeau qui se trouvait au niveau de sa porte, ce qui a quand même exaspéré Mastu.
Par la suite, il explique brièvement que cela a continué, avec des jeunes qui hurlaient son nom dans la rue alors que ce dernier préparait le camion de déménagement avec ses cartons... Ces jeunes ont pris comme ligne de défense "Ouais mais nous on est pas comme eux", ce à quoi Mastu a hurlé "mais vous êtes exactement comme les autres, vous venez me casser les c*uilles, vous êtes chez moi !".
Fort heureusement, il explique que pour le moment, dans sa nouvelle maison, il n'a pas de problème d'intrusion et qu'il a pu redécouvrir ce que c'était que d'être chez soi sans avoir peur de passer devant les fenêtres ou d'entendre la sonnette retentir toutes les 5 minutes. Espérons que cela continue !