Cette nuit devait arriver le patch 13.3 sur les serveurs live de League of Legends. Hier aux alentours de 20 heures, comme à son habtiude, Riot Games a publié le contenu de la note de patch sur ses sites officiels. Alors que beaucoup d'invocateurs s'attendaient à la traditionnelle mise à jour du client aujourd'hui, elle n'a finalement pas eu lieu. Le studio a décidé de décaler d'un jour le 13.3, et n'a communiqué que ce mercredi sur ce "détail".
La cyberattaque en cause
Le mois dernier, Riot Games a subi une cyberattaque de grande ampleur, durant laquelle les hackers ont réussir à faire main basse sur du code source de plusieurs des titres du studio, mais aussi un ancien anti-triche. Cette brèche a entrainé le report de plusieurs mises à jour sur les différents jeux — sur League of Legends, le patch 13.2 a été remplacé par un patch 13.1b. Le planning revient peu à peu à la normale, mais quelques soucis techniques ont forcé les développeurs a retarder le patch 13.3 qui devait arriver ce matin.
"Nous travaillons à nous remettre de l'attaque par ingénierie sociale, mais, malheureusement, le patch 13.3 sera retardé. Nous vous donnerons davantage de détails lorsque nous saurons plus précisément quand nous serons en mesure de poursuivre avec la mise à jour. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et nous voulons vous remercier de votre patience tandis que nous affrontons ces circonstances sans précédent. Merci ! ", a déclaré Lilu "Riru" Cabreros dans les notes de patch.
Riot a confirmé que ce prochain patch sera disponible sur les serveurs live un jour plus tard que prévu, le jeudi 9 février pour tous les serveurs sauf SEA, qui sera disponible le vendredi 10 février.
La prochaine mise à jour apportera beaucoup de changements, notamment des buffs pour les supports de mêlée, la refonte d'Aurelion Sol, mais aussi la mise à jour visuelle d'Ahri qui avait été reportée lors du dernier patch, et les tous nouveaux skins de la Saint Valentin !