Le MSI sera de retour en Europe cette année et avec son nouveau format, la compétition mal aimée a réussi à séduire de nouveaux les fans du LEC. Parmi les joueurs de la ligue, plusieurs ont également montré une appétence nouvelle pour ce tournoi de mi-saison, parmi eux, Perkz (Team Vitality) et Larssen (KOI) qu'on a pu interroger en interview à ce sujet.
Sur les réseaux, une fuite massive d'informations a eu lieu. On ne sait pas vraiment comment c'est arrivé, mais un article comportant pas mal d'exclusivités a été publié malencontreusement. Ce dernier a rapidement été supprimé, mais des utilisateurs avaient déjà immortalisé le moment avec des captures d'écran.
Des informations pratiques en pagaille : Dates, prix, slogan...
Si on se fie au tweet de LnlyHikikomori, les billets qui seront mis en vente à partir du 23 février coûteront entre 24 et 94 pounds (entre 27 et 105 euros). La salle qui accueillera l'évènement était également inconnue à ce jour. Lors des Worlds 2015, les fans avaient envahi la Wembley Arena, mais cette année, il faudrait se rendre à la Copper Box Arena (approximativement 7000 sièges). De plus, il est de coutume de trouver un slogan pour chaque gros tournoi international de League of Legends. En 2022, c'était "Take Notes". En 2023, ce serait "Defy". Il y aurait derrière l'idée de "défier les attentes, défier les haters, défier les doutes"...
On devrait également avoir le droit à un programme très chargé pour le MSI cette année avec des matchs quasiment tous les jours du 2 au 21 mai
- Play-In : du 2 au 7 mai
- Bracket Stage : du 9 au 20 mai
- Finale : 21 mai
Il faut quand même prendre des pincettes
Il faut toujours prendre les fuites avec des pincettes et il est pour le moment impossible de vérifier les informations révélées. Riot Games n'a pas communiqué à ce sujet et de notre côté, on n'a absolument rien reçu pour confirmer ou infirmer les annonces. De plus, l'article en question ayant été rapidement supprimé, on n'a pas pu le parcourir de la tête au pied.
Ceci étant dit, les informations ne semblent pas trop saugrenues. C'est plutôt plausible mais on va quand même attendre avant de programmer un éventuel séjour.