Ce n'est un secret pour personne, mais lors de la parution de Overwatch 2, nombreux ont été les joueurs à se plaindre des changements apportés en ce qui concerne la monnaie du jeu et la façon d'obtenir de nouveaux skins. Si dans Overwatch premier du nom il suffisait de gagner des parties pour avoir des lootboxes en espérant soit avoir un skin inédit ou de la monnaie pour économiser, la donne a changé lors de l'arrivée de Overwatch 2.
Mais d'après la dernière note du studio sur le blog officiel du jeu, cela sera très bientôt un mauvais souvenir, et c'est tant mieux.
Activision Blizzrad revoit sa politique de monnaie et de skins !
C'est surement l'une des nouvelles que les joueuses et les joueurs d'Overwatch 2 voulaient le plus entendre. En effet, après quelques semaines de parution du FPS d'Activision Blizzard avec déjà 2 saison à son actif, les développeurs ont décidé de revenir à un système plus classique en ce qui concerne la monnaie du jeu qui touche obligatoirement les skins de nos héros.
À partir de la saison 3, les crédits Overwatch feront leur retour et ne seront plus considérés comme étant des crédits "legacy". De ce fait, les joueurs pourront gagner jusqu'à 1 500 crédits "sous forme de récompense gratuite", ainsi que 500 autres crédits "sous forme de primes réparties tout au long de la saison 3 avec le Battle Pass".
Par ailleurs, et c'est surement ce point le plus important : ces crédits permettront de choisir parmi plusieurs récompenses, dont les skins de nos héros ! Selon les développeurs du studio, "presque tous les skins épiques et légendaires avant le lancement de Overwatch 2 seront toujours disponibles dans la galerie des héros pour l'achat avec des pièces Overwatch ou des crédits. Cela inclut les skins des modes d'événements saisonniers". Deuxième point, le prix standard des skins légendaires va baisser et sera désormais de 1 500 pièces ou crédits.
Une saison 3 qui va tout bouleverser ?
Dans quelques jours, la saison 3 d'Overwatch 2 fera son apparition, et celle-ci promet beaucoup de changements, notamment en ce qui concerne le mode compétitif du FPS. En effet, pour les parties classées, le nombre de victoires/défaites nécessaires pour les mises à jour compétitives sera réduit : 5 victoires au lieu de 7, ou 15 défaites au lieu de 20.
Également, nous devrions avoir des améliorations en ce qui concerne l'interface du jeu, mais cela ne sera disponible qu'à la saison 4. En attendant, nous vous rappelons que la saison 2 se terminera bientôt et laissera place, à la date du 7 février prochain, à la saison 3.